Lecture restante: 3 minutes
Yuga Labs ne posséderait pas les droits d'auteur sur les images de la collection Bored Ape
Actualité

Yuga Labs ne posséderait pas les droits d'auteur sur les images de la collection Bored Ape

Par 29 janvier 202384 vues

Il n'y a pas d'enregistrement de droit d'auteur pour les images de la collection NFT BAYC de Yuga Labs, selon les documents judiciaires dans le procès contre Ryder Ripps. Ripps a utilisé des images de la collection NFT BAYC de Yuga Labs dans sa propre collection NFT appelée RR/BAYC. Yuga Labs a intenté un procès contre lui pour des raisons telles que la publicité mensongère, l'atteinte au droit des marques et le cybersquatting. Cependant, ils n'ont pas intenté un procès pour des raisons de droit d'auteur. C'est une tournure intéressante dans l'affaire qui a suscité de nombreux débats sur la nature du droit d'auteur des images des singes.

L'enregistrement d'un droit d'auteur n'est pas nécessaire pour en être propriétaire, il est nécessaire pour intenter une poursuite pour infraction à un droit d'auteur. La Cour ne devrait pas se prononcer sur le fait que Yuga Labs possède un droit d'auteur sur ses images de singes ennuyés, car une telle opinion ne serait que consultative ; Yuga Labs n'a pas de droit d'auteur enregistré, et il n'y a donc aucune menace imminente de poursuite pour violation de droits d'auteur.

Malgré son statut de l'une des collections NFT les plus populaires sur le marché, la collection Bored Ape Yacht Club a récemment connu une baisse de sa popularité. Le projet a enregistré une chute de 30% du volume des ventes en 24 heures, avec une baisse de 12% de la valeur des ventes, qui s'élève à 1,1 million de dollars.

Les célébrités qui ont promu la collection BAYC font face à une poursuite en justice collective

Des célébrités sont actuellement poursuivies en justice dans le cadre d'une action collective pour avoir promu les NFT Bored Ape. Parmi elles figurent Justin Bieber, Madonna, Steph Curry et Paris Hilton. La poursuite, déposée en Californie en décembre, allègue que les célébrités ont violé les lois étatiques et fédérales.

La poursuite prétend également que le manager de talents Guy Oseary a demandé aux célébrités de soutenir publiquement la collection Bored Ape en échange de fonds qui ont été envoyés via MoonPay, Oseary étant lui-même investisseur de MoonPay.

Yuga Labs a nié ces accusations. Malgré les nombreuses poursuites judiciaires dont elle fait l'objet, l'entreprise continue de lancer de nouvelles collections, comme celle récemment lancée, Sewer Pass.

"Yuga Labs a déposé des poursuites judiciaires contre des développeurs pour leur prétendue implication"

Selon les dernières nouvelles concernant les poursuites judiciaires, Yuga Labs a allégué que les développeurs d'une plateforme NFT ont trompé les clients en leur faisant acheter des NFT BAYC faux. Yuga Labs a intenté des poursuites judiciaires contre Ryan Hickman et Thomas Lehman, affirmant qu'ils ont participé à la vente de NFT de Ripp et que Hickman était une "partie centrale" de l'effort RR/BAYC.

Diasanger
Rédacteur

Aucune biographie