Lecture restante: 2 minutes
Apprendre le Metaverse à l'école ?
Actualité

Apprendre le Metaverse à l'école ?

Par 19 octobre 202243 vues

À compter de cet automne, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie offrira un programme de certification Metaverse de six semaines intitulé « Business in the Metaverse Economy ». Adapté aux professionnels des affaires et de la technologie qui cherchent à en apprendre davantage sur les technologies émergentes comme la blockchain, le programme promet d’enseigner aux étudiants comment utiliser la technologie de la blockchain dans leurs pratiques commerciales quotidiennes.

La Wharton School de l’Université de Pennsylvanie sera la première école de commerce de l’Ivy League à lancer une certification sur le Metaverse lorsqu’elle lancera un nouveau programme cet automne.

Le programme est une initiative de « Prysm Group », un cabinet de conseil économique de premier plan qui se spécialise dans les technologies émergentes. Les personnes qui s’inscrivent apprendront tout ce qu’elles peuvent sur le Metaverse et ses applications commerciales à travers des activités immersives et des expériences d’apprentissage interactives. Le lancement du programme à l’automne marquera la première fois qu’une école de commerce de l'Ivy League s'intéresse au vaste Web 3.0 et un de ses plus grands atouts, le Metaverse.

« Le Metaverse est un phénomène important et général qui est encore mal compris. Nous espérons donner aux chefs d’entreprise, aux consultants et aux entrepreneurs les moyens de comprendre les possibilités imminentes qu’offre le Metaverse, ainsi que les connaissances pratiques nécessaires pour élaborer des solutions de valeur », a déclaré le directeur universitaire, le professeur Kevin Werbach de la Wharton School.

Le nombre de place pour pouvoir assister au programme est limité. Il est disponible actuellement et coûte $4,500 USD pour un programme de six semaines, qui comprend entre 8 et 10 heures par semaine.

D’autres universités ont également lancé de nouveaux programmes sur les nouvelles technologies. Par exemple, l’Université de Cincinnati a sorti son programme sur les cryptomonnaies. De même, l'université de Tokyo officialise le programme « Metaverse » au Japon.

Vegapunk
Rédacteur

Jeune étudiant passionné de NFT