Lecture restante: 2 minutes
BAYC : 5 personnes mises en examen pour avoir volé des NFT Bored Ape
Actualité

BAYC : 5 personnes mises en examen pour avoir volé des NFT Bored Ape

Par 1 novembre 2022553 vues

Paris : 5 individus mis en examen pour vol de NFT

Les autorités françaises ont inculpé cinq personnes à Paris pour avoir volé des millions de dollars de NFT du Bored Ape Yacht Club parmi d'autres actifs via des sites Web de phishing. Les cinq suspects seraient membres d'un groupe criminel qui ont volé 2,5 millions de dollars de la fin de l'année dernière au début de cette année, selon une déclaration faite par les médias locaux.

ZachXBT : Une enquête lancée par un utilisateur Twitter

Selon les rapports, cinq personnes ont apparemment été inculpées sur des informations fournies par l'enquêteur cryptographique anonyme ZachXBT. En août, ZachXBT a publié un article détaillé sur "escrocs de Paris". L'enquête de Zach aurait permis d'identifier deux des suspects. Il avait alors découvert au moins trois victimes qui étaient tombées dans le piège de l'arnaque. Cinq victimes ont été identifiées parla police, dont une qui s'est fait voler tous NFT; l'un des Bored Apes serait évalué à plus d'un million de dollars.

Le site phishing a été utilisé pour voler des NFT et des informations d'identification. Les procureurs ont demandé la mise en détention provisoire de deux des accusés, car ils sont considérés comme les chefs du réseau.

Les trois autres sont soupçonnés de s'être livrés à des activités de blanchiment d'argent et de publicité sur des sites Web. Sept personnes ont été placées en garde à vue par l'Office Central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication de France.

Sache est aimé de la communauté des cryptomonnaies en raison de son service dévoué et a publié un certain nombre d'enquêtes on-chain axées sur le rug pull, les escroqueries, les hacks et les pump and dumps.
Récemment, ZachXBT a accusé l’influenceur de crypto Lark Davis, d'être impliqué dans le "pump and dump" de projets de cryptomonnaies à faible capital pour gagner plus d'un million de dollars.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast