Lecture restante: 3 minutes
BAYC : vont-ils céder à l'enquête de la SEC ?
Actualité

BAYC : vont-ils céder à l'enquête de la SEC ?

Par 24 octobre 2022102 vues

Mardi, il a été révélé que la U.S. Securities and Exchange Commission enquêtait sur Yuga Labs, au sujet des ventes des actifs numériques. La SEC cherche notamment à savoir si certains jetons NFT sont similaires à des actions et s'ils doivent être soumis aux mêmes règles de divulgation.
Parallèlement, le régulateur examine également la distribution du token APECoin.

BAYC

La plupart des statistiques relatives aux chiffres de vente de BAYC semblaient être entamées au moment de la mise sous presse. Les données de CryptoSlam ont mis enévidence que le volume des ventes de la collection NFT a chuté de près de 26% au cours des dernières 24 heures. Simultanément, le nombre de transactions exécutées a également chuté d'environ 44%.

À titre de référence, l'homologue de BAYC, MAYC, a enregistré une inclinaison des ventes de 16% et une augmentation des transactions de 29% dans le même laps de temps.

image-1665657595502

En effet, le floor price de la collection Bored Ape Yacht Club était également tombé à 75 ETH après avoir constaté une baisse de 4,3% au cours de la journée.

image-1665657605820

Même si le prix a chuté, les acheteurs se sont éloignés du marché BAYC. Les données de CryptoSlam ont montré qu'au cours des dernières 24 heures, le nombre d'acheteurs de BAYC a diminué de 33,3%.

Apecoin

Comme nous l'avons souligné plus haut, BAYC a été victime après l'annonce de l'affaire de la SEC. Alors, APE a-t-il suivi le mouvement ?

Ape-solument !

Les graphiques de l'APE sur le court terme ont été caractérisés par une série de longues bougies rouges. Après s'être confortablement négocié au-dessus des $5,16, le prix d'APE a chuté à $4,6, soit une baisse d'environ 11%.

APE a tenté de se reprendre au cours des dernières heures. Malgré cela, il n'a pas été en mesure d'annuler ses pertes et continue de s'échanger dans le rouge.

image-1665657585447

En raison des fluctuations anormales des prix, les liquidations d'Apecoin ont également augmenté. Au cours de la journée écoulée, environ 262 000 jetons Apecoin d'une valeur de 1,24 million de dollars ont été liquidés. Sans surprise, ce sont les traders positionnés en long qui ont été liquidés à cause de la SEC.

Néanmoins, les membres de la communauté font preuve d'un certain optimisme et considèrent qu'il s'agit d'une occasion d'accumuler le jeton APE à des taux réduits. D'autant plus que le jalonnement de l'Apecoin est sur le point d'être lancé. Selon les gens de l'espace, le jalonnement va être "sauvage". Pour l'instant, il est prévu pour le 31 octobre. Cette date pourrait toutefois être déplacée d'une semaine.

image-1665657611347

Parallèlement, il convient de noter que Yuga n'a pas été accusé d'actes répréhensibles et que l'ouverture de l'enquête de la SEC ne signifie pas nécessairement que l'agence poursuivra la société. Donc, si les facteurs macroéconomiques coopèrent, une reprise pourrait bien se profiler à l'horizon pour l'Apecoin et BAYC.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast