Lecture restante: 3 minutes
Bored Ape Yacht Club : C'est quoi ?
Actualité

Bored Ape Yacht Club : C'est quoi ?

Par 22 octobre 2022490 vues

Bored Ape Yacht Club est la collection NFT la plus populaire cette année. Elle a fait la une des journaux ces derniers mois, en bien comme en mal. Cependant, pour les nouveaux venus dans le monde des NFT, BAYC peut sembler être un projet déroutant.

Voici donc un article sur tout ce que vous devez savoir sur BAYC de Yuga Labs.

image-1665613752723

BAYC : Qu'est-ce que c'est ?

Le Bored Ape Yacht Club, BAYC en abrégé, est une collection de 10 000 NFT. Il s'agit d'une collection d'édition, ce qui signifie qu'elle n'est pas 1/1, et qu'elle est générée par un programme informatique. Les créateurs créent un modèle et produisent des variations en mélangeant et en assortissant des traits spécifiques. Dans le cas de BAYC, le modèle est l'image d'un singe.

Pour BAYC, il existe différents types de fourrure, d'expressions faciales, de vêtements, de bijoux, etc. Seuls 49 Bored Apes ont un poignard dans la bouche, 108 ont des yeux de cyborg, et 115 ont une boucle d'oreille en forme de croix.

La collection Bored Ape Yacht Club a été créée par Yuga Labs. La société à été fondée par quatre personnes. L'artiste principal de la collection originale de BAYC est une femme qui se fait appeler "Seneca" ou "All Seeing Seneca".

Pourquoi les BAYC NFT sont-ils si chers ?

La collection BAYC est limitée à un nombre de 10 000 NFT, le codage 1/1 et le nombre limité des NFT jouent en faveur à une rareté pour les détenteurs des NFT en question. De nombreuses célébrités ont acheté des NFT de la collection BAYC, notamment la légende du hip-hop Eminem et le présentateur du Late Night Jimmy Fallon.

En outre, l'utilité d'un NFT peut être l'accès à des événements futurs, des marchandises ou tout autre chose. Cette exclusivité et la cosignataire par des célébrités ont fait grimper la popularité des BAYC, ce qui a rendu la collection l'une des plus chères de l'écosystème.

On peut comparer le pic de popularité de la BAYC aux cartes Pokémon, par exemple. Pour les bons collectionneurs, une carte peut atteindre des milliers, voire des millions de dollars.
La plupart des BAYC tournent autour d'une valeur à six chiffres. Son floor price a diminué en août à 66 ETH, ce qui équivaut à $84,876 un peu près.

Les BAYC NFT ne sont pas seulement un moyen de "flex" pour les détenteurs. Ils constituent également un investissement.

Les avantages de posséder un BAYC NFT :

- Les membres ont des droits d'utilisation commerciale de leurs singes. Cela signifie qu'ils peuvent faire et vendre des impressions, des T-shirts, des tasses à café, etc...
- BAYC a aussi son propre merchandising, qui était exclusif aux propriétaires d'un Bored Ape NFT.
- Un nouveau projet appelé le Bored Ape Kennel Club (BAKC) a été lance, et la totalité des NFT à été envoyée par airdrop exclusivement aux propriétaires de Bored Ape. 1 singe = 1 chien. Le floor price de BAKC a presque immédiatement dépassé 1 ETH (plus de $2 000) sur le marché secondaire des ventes.
- Le Mutant Ape Yacht Club était également à l'origine d'une collection NFT exclusive aux membres, qui s'est ouverte au public après une longue période d'attente.
- Les membres BAYC ont leur mot à dire sur la destination des fonds du projet. Ces initiatives communautaires ont permis de reverser des millions de dollars à diverses organisations caritatives.
- Les récentes mises à jour de la roadmap ont annoncé encore plus d'utilitaires réservés aux membres, notamment une chasse au trésor, des mises à jours narratives du projet BAYC, des jeux et bien d'autres choses encore à l'horizon.

Dans l'ensemble, BAYC est l'une des collections NFT les plus populaires et les plus controversées. Bien que les réactions soient mitigées, on ne peut nier la croissance et la popularité de la collection.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast