Invisible Friends : review
Nous parlons bien évidemment de la collection Invisible Friend, NFT basée sur la blockchain Ethereum, qui a fait sa vente à la fin du mois de février, et avec succès. Le projet NFT est dirigé par Random Character Collective, avec le célèbre artiste numérique Markus Magnusson derrière la conception du jeton.
Cette collaboration unique vise à créer de beaux et rares NFT de l’ordre de 5 000 NFT uniques chacun au prix de 0,25 ETH. Mais parlons plus en détail des NFT Invisible Friends et de ce qu’ils peuvent apporter sur le marché des jetons non fongibles.
Une histoire qui se cache derrière un style particulier
Ces jetons rares présentent un style de collection d’art distinctif, avec des couleurs vives et des caractéristiques propres à eux, qui contribuent à leurs points de rareté. Rien de très extravagant, mais chaque Invisible Friend se caractérise, comme son nom l’indique, par un personnage invisible en tenue décontractée.
L’attitude légère, presque comique de l’art animé NFT est ce qui fait que beaucoup gravitent vers elle. Non seulement il a l’air cool, mais Invisible Friends se sent cool, et venteux. C’est le mot que nous utiliserions pour décrire ce projet ! Une nouvelle vision de ce que l’art numérique est censé être et représenté. Les amateurs d’NFT d’art trouveront sûrement quelque chose qui résonne avec eux dans Invisible Friends.
Malheureusement, peu de traditions du projet sont connues à ce stade. D’où ces Invisible Friends ont-ils germé ? Qu’est-ce qui les a rendus invisibles, et plus important encore, où ont-ils obtenu leur coordination impeccable des couleurs et leur sens de la mode !?
La communauté, pilier de l’équipe
Les créateurs d’Invisible Friends, le groupe Random Character Collective, sont également à l’origine d’une autre collection populaire de NFT, le projet SlimHoods NFT, de l’artiste SlimJim. Random Character Collective a également lancé une autre collection de jetons non fongible : Mood Rollers. Néanmoins, Invisible Friend est considéré comme le plus médiatisé du groupe, également grâce à une bonne poussée de l’artiste.
L’équipe d’Invisible Friends est dirigée par Markus Magnusson, l’artiste numérique d’origine suédoise basé en Ukraine, célèbre pour ses illustrations riches et colorées. Grâce aux efforts combinés de Magnusson et de RCC, Invisible Friends a fait le buzz et a également fait vendre SlimHoods et Mood Rollers à un coût plus élevé, leur prix passant de 0,15 ETH à 2 ETH.
Pendant ce temps, la communauté est impressionnante, car le Random Character Collective Discord abrite plus de 200 000 membres actifs. Il existe même un canal axé sur la positivité et la sensibilisation à la santé mentale, où les utilisateurs s’encouragent mutuellement et partagent leur motivation et leurs vibrations heureuses. Cette communauté est certainement l’une des fonctionnalités les plus bénéfiques et les plus cool de ce projet.
Une collection qui a fait de l’œil
Les statistiques montrent que le projet NFT suscite l’intérêt de toutes les directions. L’accès anticipé a pris fin et la communauté Discord s’est verrouillée pour éviter les piratages et les escroqueries, selon la page Twitter officielle, qui compte maintenant plus de 500 000 abonnés.
Malheureusement, le processus de whitelist a également pris fin rapidement faisant des malheureux, aucune autre option que d’attendre que la collection atterrisse sur la marketplace OpenSea. Cependant, Invisible Friends se vendra à plus de 0,25 ETH et atteint aujourd’hui un floor price de 4.85 ETH.
Le site Invisible Friends suit le style et le costume de la collection de Magnusson, mais il est assez spartiate et pas très approfondi. Néanmoins, l’énorme popularité du projet est presque certaine de rendre ces derniers objets de collection NFT très recherchés.
Une pierre deux coups
Le projet aura sorti le 20 mai 2022 une collection dite « spécial édition » qu’ils appelleront : Invisible Kith Friends
Une édition plus grande du produit Kith Friends habillé, Invisible Kith Friends sera disponible pour tous les détenteurs d’Invisible Friend. Les propriétaires de ces Kith Friends seront les seuls à pouvoir réclamer tous les produits exclusifs de la collection capsule Kith pour les détenteurs des NFT Invisible Friends (prévue en février 2023). Disponible au mint pendant 24 heures à partir du vendredi 20 mai à 18h. L’équipe annonce un prix du mint pour les holder d’Invisible Friends qui s’élèvera probablement à 1000$ d’ETH (prix bloqué le 19 mai à 13h). Sortie en 3 éditions différentes avec différentes couleurs, produits et tailles. Les acheteurs auront le choix de celui qu’ils vont mint sur le site web Invisible Friends.
Conclusion
Le projet Invisible Friends est certainement un projet qui attire énormément les acheteurs intéressés par la valeur purement artistique du marché NFT. L’événement du mint a connu un énorme succès. Néanmoins, les acheteurs intéressés doivent être prudents. Les créateurs du projet NFT, Random Character Collective et Markus Magnusson, n’ont pas encore révélé d’utilité supplémentaire pour les jetons uniques, ce qui devrait être pris en compte avant l’achat.
Pourtant, l’œuvre d’art est excellente et la communauté est bonne, ce qui signifie que nous pensons qu’Invisible Friends pourrait devenir un parangon pour le meilleur projet NFT de l’année.