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Construire sa communauté en 9 étapes
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Construire sa communauté en 9 étapes

Par 20 juillet 202233 vues

Comment construire votre propre communauté NFT en 9 étapes‎

‎Il suffit d’étiqueter l’année 2021 comme « l’année des NFT ». Les NFT ont éclaté en popularité après la vente du NFT « First 5,000 Days » de Beeple à un montant énorme de 69 millions de dollars. Cela a conduit d’autres blockchains, telles que Solana et Tezos, à commencer à développer leurs propres marchés NFT en raison de la demande croissante de NFT. En outre, le terme « NFT » est devenu le mot de l’année du dictionnaire Collins 2021.

‎Sans aucun doute, les NFT sont venus pour rester dans le monde de la cryptographie. ‎

‎Un facteur crucial derrière le succès des NFT est les communautés qui se sont formées autour des projets NFT. Ils sont l’avant-garde des médias sociaux de la plupart des projets NFT.‎

‎Qu’est-ce qu’une communauté NFT ?‎

Une communauté NFT est un groupe en ligne de passionnés de NFT qui créent, vendent, achètent, collectent et débattent activement ou font le buzz sur des projets NFT. Il s’agit d’un rassemblement de créateurs, d’investisseurs, de fans et de passionnés de l’actif numérique naissant. ‎

‎Les communautés NFT sont réparties sur diverses plateformes de médias sociaux comme ‎‎Discord, Twitter, Telegram, Reddit‎‎ et d’autres forums où elles ont une base de fans. Cependant, la plupart des communautés NFT se trouvent généralement sur Discord, Twitter, Telegram et parfois Reddit.‎

‎Le concept derrière une communauté est d’avoir un moyen d’interaction entre les utilisateurs et les passionnés pour partager des idées, des opinions et des sujets connexes qui pourraient insuffler un avenir meilleur à un projet. ‎

Comment pouvez-vous construire votre propre communauté NFT ?‎

Bâtir une communauté à partir de zéro n’est pas un travail de jour, cela exige un engagement approfondi et remarquable. Voici les étapes essentielles à prendre en compte avant de créer une communauté NFT.‎

‎‎I. Définissez votre cible‎

‎Votre public est votre cible. Tout comme vous ne pouvez pas vendre du bœuf aux végétariens, vous ne pouvez pas prêcher les NFT à des gens qui ne le connaissent pas. Connaissez votre public avant de partir.‎

‎Comment ? ‎

Dans votre phase de planification, vous ‎‎devez comprendre le créneau des NFT‎‎ que vous êtes sur le point de créer. Voulez-vous que votre public soit des passionnés d’animaux de compagnie, des mélomanes, des amateurs d’art, des jeux ou des personnages en ligne ?‎

‎Cela devrait vous guider sur la façon dont votre communauté va commencer et où vous devriez chercher votre public. Connaître votre public cible aidera à savoir ce que votre communauté veut et attend du projet.‎

‎II. ‎‎Élaborez une vision et une stratégie pour votre communauté‎

‎Maintenant que vous avez une idée de qui est votre public cible, l’étape suivante consiste à ‎‎élaborer votre vision‎‎ et la stratégie pour la réaliser.‎

‎Votre vision est ce que vous avez l’intention de réaliser avec votre communauté dans les années à venir, tandis que votre stratégie devrait être la ligne directrice ou le plan qui rendra votre vision réalisable.‎

‎La plupart du temps, votre vision peut être excitante, mais la stratégie pour y parvenir peut ruiner la vision. Votre stratégie devrait convaincre votre public de sauter et de vous faire confiance pour le conduire vers cet avenir envisagé.‎

‎III. ‎‎Sélectionnez vos réseaux sociaux‎

‎L’endroit idéal pour commencer à construire votre communauté NFT est les réseaux sociaux. Twitter, Discord et Telegram étant les canaux de médias sociaux les plus courants pour le ‎‎développement communautaire‎‎.‎

‎Discord était initialement une plate-forme de jeu, mais s’est transformé en un moyen de messagerie instantanée et de discussions sur les NFT et la cryptographie.‎

‎Twitter en tant que micro-blog convient aux annonces concises, aux messages et aux interactions rapides entre vous et votre communauté. Cela est dû au nombre limité de caractères que vous pouvez envoyer sur Twitter.

‎Telegram fait place à des discussions élaborées et ouvertes au sein d’une communauté si elle n’est pas limitée par les administrateurs. Le public peut naviguer en toute transparence à travers les informations ou les annonces faites en son absence. Il permet également à votre communauté d’interagir en temps réel.‎

‎IV. ‎‎Interagissez avec votre communauté‎

‎Tout en construisant et en développant votre communauté, essayez d’interagir personnellement avec les membres de votre communauté. Ceci est différent des publications ou des annonces dans les médias.‎

‎Établissez des relations avec eux en organisant des séances ‎‎AMA‎‎ (Ask Me Anything) sur vos projets et sur votre communauté. Cela peut être fait sur Telegram et Discord, où vous pouvez organiser des sessions vidéo et audio en direct, ainsi que sur Twitter Spaces.‎

‎V. ‎‎S’associer à des projets viables dans l’industrie‎

‎Le partenariat avec des entreprises et des plates-formes ‎‎notables avec des projets inégalés‎‎ dans l’industrie propulsera le statut de votre projet et sa communauté plus haut. Votre public verra que vous n’êtes pas là pour les frivolités, ce qui les amènera à amener votre communauté à un public plus large.‎

‎VI. ‎‎Organisez des giveways / airdrops pour rendre votre communauté vivante‎

‎Organisez des giveways et des airdrops dans votre communauté, cela‎‎ suscite l’atmosphère‎‎ et rend votre public enthousiaste à l’idée de rester. Cela peut prendre la forme d’un quiz sur votre communauté ou vos projets pour renforcer leur loyauté.‎

‎VII. Soyez ‎‎un homme intègre et de renom‎

‎Pendant que vous construisez votre communauté, ne vous laissez pas submerger par ce que vous avez accompli en peu de temps. Fixez-vous comme objectif de ne pas dérailler de votre ‎‎vision‎‎, c’est pourquoi vous avez une communauté en premier lieu. Tenez vos promesses de fidéliser votre communauté.‎

‎VIII. ‎‎Demande de commentaires de votre communauté‎

‎Généralement, l’essence d’avoir une communauté est de ‎‎communiquer‎‎ directement les uns avec les autres concernant votre communauté et vos projets. Écoutez les commentaires de votre communauté et voyez ce que vous pouvez améliorer. ‎

IX. ‎‎Évitez d’être le touche-à-tout‎

‎La plupart du temps, en raison de la croissance perpétuelle du public, vous ne pouvez pas organiser tous les spectacles de votre communauté. Embauchez un ‎‎modérateur ou un gestionnaire de communauté‎‎ qui peut effectuer efficacement des tâches spécifiques. Vous ne pouvez pas diriger le marketing, le responsable de la communication ou le directeur des partenariats tout en étant le modérateur. Embauchez quelqu’un pour engager la communauté.‎

‎En plus de dépenser une somme d’argent considérable en marketing, la construction d’une communauté NFT a ouvert la voie au succès de nombreux projets NFT car elle génère du buzz et un battage médiatique positif, ce qui aide à promouvoir un projet de manière organique.‎

Conclusion

‎Il convient de noter que la construction d’une communauté saine ne peut pas être réalisée en une journée, et ce n’est pas aussi facile que de nombreux passionnés le pensent. La force motrice d’une communauté saine dépend de la façon dont votre projet est bénéfique pour vous et votre communauté.‎

‎Votre vision et votre roadmap doivent refléter à quel point vous vous souciez de votre communauté, prêter attention à leurs aspirations et à leurs inquiétudes, et leur faire voir votre projet comme le leur en les portant à chaque étape.‎

Thugula
Rédacteur

NFT & Crypto lover