Lecture restante: 2 minutes
Donald Trump sort sa collection de NFT
Actualité

Donald Trump sort sa collection de NFT

Par 19 février 202222 vues

Donald et Melania Trump poursuivent leur parcours dans le monde des NFT

L’ancien président républicain des États-Unis, Donald Trump, et son épouse Melania Trump, vont vendre 10 000 NFT représentant des moments clés du mandat de ce dernier, a annoncé jeudi Parler, le réseau social conservateur pro-Trump.

En effet, le couple est plongé dans ce monde depuis décembre dernier lors du lancement de la propre plateforme de NFT de Madame Trump. Vous en avez, d’ailleurs certainement entendu récemment parlé de façon controversée, car selon le site d’information Bloomberg, la première vente aux enchères de sa collection « Bleu cobalt » représentant ses yeux fut un échec à tel point qu’elle aurait racheté sa propre collection, soit 1800 $SOL.

Baptisés "POTUS TRUMP NFT", les NFT de Donald Trump liés à 10 œuvres d’art seront vendus à un prix de 50 dollars chacun, soit 500.000 $ si la totalité est vendue, via un site créé pour l'occasion le 21 février, un jour férié aux États-Unis en l'honneur des présidents américains.

"Je suis fière de développer ma plateforme NFT et je suis honorée de pouvoir reconnaître des moments importants de l'histoire de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "J'ai hâte de collaborer avec d'autres pour offrir des parties vraiment spéciales et authentiques de l'histoire des États-Unis."

C’est également à cette date que « Truth Social » le réseau social de l’ancien président qui se présente comme une alternative aux autres réseaux comme Facebook, Twitter mais encore YouTube, dont il est banni. Malgré ces anciennes déclarations où il estimait que les crypto monnaies étaient quelque chose de néfastes, le mint sera réalisé sur la blockchain Solana ce lundi. Certaines célébrités, dont Paris Hilton, ont réussi à vendre leurs collections NFT. Cela n’a pas été le cas pour tout le monde. S’exprimant lors d’un événement en septembre, John Cena, lutteur professionnel et acteur, a qualifié sa tentative de vendre 500 NFT « d’échec catastrophique », car il n’a pu en vendre que 37. Vous devriez donc voir de plus en plus de célébrités créer leur propre collection comme Johnny Depp récemment…

Romain
Rédacteur

Ancien joueur professionnel sur Valorant, je suis dans la crypto depuis maintenant 4 ans. J'ai une très bonne expertise dans beaucoup de domaines : DeFi, NFTs, technique etc... Ce qui m'a permis de travailler et créer des projets réputés. J'ai toujours aimé partager mes connaissances et écrire pour un journal dans ce domaine qui me passionne fut une évidence.