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D:VERSE la collection NFT de la célèbre marque DIESEL
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D:VERSE la collection NFT de la célèbre marque DIESEL

Par 22 mars 202223 vues

Diesel plonge dans le metaverse avec la collection de NFT "D:VERSE"

Après les débuts dans les NFT à l'automne dernier, la Maison du groupe OTB ayant adhéré à AURA, le réseau basé sur la blockchain fondée par LVMH permettant aux marques de mode de prouver l'authenticité d'un produit physique acheté et de suivre ses références en matière de durabilité, accentue sa présence.

En effet, OTB continue d’innover pour son metaverse : le public pourra acheter des NFT mais aussi de vrais vêtements. Les NFT sont basés sur les pièces maîtresses de la collection automne hiver 2022/23 de la célèbre marque de jeans italienne.

D:verse est une plateforme engageante qui comprend des NFT, ainsi que des pièces physiques et permet également d'accéder à la famille D:verse, ainsi qu'au D:verse-key, un token qui donne droit à divers avantages.

Parmi les avantages acquis avec ce jeton, il y a un accès exclusif à des préventes de NFT à prix réduit, des tirages au sort, des airdrops, des vêtements supplémentaires pour le metaverse. Ainsi que des informations sur les nouveaux jeux et projets que Diesel continuera à construire pour sa communauté. En d'autres termes, une manière plus approfondie de créer des liens et de l'engagement à travers le metaverse pour l'entreprise vénitienne, dans un monde virtuel qui est destiné à grandir.

La marque phare du groupe a fait sa première incursion dans le metaverse en novembre 2021 à travers la création de « The Prototype », un nouveau modèle de baskets achetables en réalité et au format numérique de NFT en édition limitée. Ce NFT a été créé par The Fabricant, un espace numérique de création de vêtements et d'accessoires numériques, et proposé à la vente sur neuno.io.

Cette fois Diesel va plus loin, avec une offre plus articulée et sa propre plateforme. La marque lance quatre produits liés à sa collection Automne-Hiver 2022/23, qui vient d'être présentée à Milan : une veste en fourrure, une doudoune, une paire de baskets et un accessoire. La vente a eu lieu la semaine dernière, le 12 mars sur Rarible, une plateforme d’enchère NFT.

La marque vient donc s'ajouter à la liste très exhaustive des multinationales investissement dans le metaverse afin de renouveler leurs interactions avec leur communauté en créant un étroit lien avec les consommateurs.

Romain
Rédacteur

Ancien joueur professionnel sur Valorant, je suis dans la crypto depuis maintenant 4 ans. J'ai une très bonne expertise dans beaucoup de domaines : DeFi, NFTs, technique etc... Ce qui m'a permis de travailler et créer des projets réputés. J'ai toujours aimé partager mes connaissances et écrire pour un journal dans ce domaine qui me passionne fut une évidence.