Lecture restante: 3 minutes
Epic Games accueillera les jeux NFT
Actualité

Epic Games accueillera les jeux NFT

Par 9 octobre 202249 vues

Epic Games et son PDG Tim Sweeney sont ouverts à l'idée de laisser entrer sur leur boutique PC des jeux qui utilisent la technologie blockchain et les NFT, même si ces derniers continuent d'être critiqués pour être une gigantesque escroquerie qui pollue la planète, remplie d'escrocs. Cette décision fait suite à celle de Valve de supprimer et d'interdire tous les jeux qui utilisent les NFT et la technologie blockchain. Elle fait également suite aux déclarations antérieures du PDG d'Epic, qui a déclaré qu'Epic ne toucherait pas aux NFT en raison des escroqueries. Epic Games a déclaré à The Verge que, bien qu'il puisse y avoir certaines limitations, il est ouvert à la collaboration avec les développeurs qui veulent utiliser la technologie blockchain, les NFT et les cryptomonnaies dans les jeux qui pourraient apparaître sur la boutique de l’éditeur.

Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a tweeté une déclaration à la suite de la publication de The Verge d'un article sur l'intérêt de son entreprise à autoriser la technologie NFT sur sa vitrine, indiquant que "l'Epic GameStore accueillera les jeux qui utilisent la technologie blockchain à condition qu'ils respectent les lois pertinentes, divulguent leurs conditions et soient classés par âges par un groupe approprié".

Traduction française

"Epic Games Store accueillera les jeux qui utilisent la technologie blockchain à condition qu'ils respectent les lois en vigueur, qu'ils divulguent leurs conditions et qu'ils soient classés par âges par un groupe approprié. Bien qu'Epic n'utilise pas de cryptomonnaies dans ses jeux, nous accueillons l'innovation dans les domaines de la technologie et de la finance".

Les utilisateurs ont rapidement fait remarquer que cela semblait contredire directement les déclarations de Sweeney publiées sur Twitter le mois dernier. Dans ses premiers tweets, le PDG a déclaré qu'Epic ne toucherait pas aux NFT car "tout le domaine est actuellement empêtré dans un mélange insoluble d'escroqueries, de fondations technologiques décentralisées intéressantes et d'escroqueries".

Maintenant, quelques semaines plus tard de cela, il semble qu'Epic et son PDG soient en fait totalement ouverts aux NFT. Mais ne vous inquiétez pas, Sweeney avait une explication pour cette contradiction.

Selon Sweeney, Epic Game et lui-même font une distinction entre la société en tant que développeur de jeux et en tant que société de technologie. Ainsi, si Epic, en tant que développeur de jeux ne touchera jamais aux NFT (du moins, pour l'instant...), Epic, en tant que société technologique, est ouverte et prête à faire du "business" avec les développeurs et les créateurs de blockchain.

Est-ce que ça a du sens ? Pas vraiment !

Il semble que Sweeney veuille avoir une part du gâteau dans le monde des NFT. Et s'il est vrai qu'il a ouvertement critiqué les NFT et la technologie blockchain sur Twitter, cela ne change rien au fait que la société dont il est PDG est toujours ouvertement disposée à laisser les jeux infusés de NFT sur sa boutique. Cela ressemble presque à un cas où Epic veut faire ce que Valve ne veut pas faire, alors que l'éditeur continue de concurrencer Steam de toutes les manières possibles.

Et même si je suis heureux de voir Steam faire face à la concurrence et je pense que l'année dernière à déjà montré la valeur de ladite concurrence (comme Valve améliorant Steam plus que d'habitude), je ne pense donc pas qu'Epic devrait porter le flambeau des NFT juste parce que Valve ne le fera pas.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast