Lecture restante: 2 minutes
Konami : Le géant japonais des jeux lance une initiative basée sur le Web3 et le Metaverse
Actualité

Konami : Le géant japonais des jeux lance une initiative basée sur le Web3 et le Metaverse

Par 30 octobre 2022113 vues

Le géant japonais Konami a annoncé son intention de lancer une place de marché pour l'échange de NFT dans le jeu, ainsi qu'une "large gamme" d'autres produits et services liés au WEb3.

image-1665921316927

Le géant du divertissement a également dévoilé qu'il cherchait à s'adjoindre de nouveaux talents qu'il allait recruter "un large éventail de talents pour la construction de systèmes et le développement de services afin de proposer de nouvelles expériences telles que le Web3 et le Metaverse", a déclaré Konami dans un article de blog publié jeudi.

Konami a affirmé avoir fait des recherches sur la manière d'intégrer les dernières innovations dans les jeux, ajoutant que l'un de ses principaux produits sera une place de marché pour l'échange de NFT dans les jeux.

"Nous avons mené des recherches et des développements pour intégrer les dernières technologies dans les jeux et les contenus, et nous prévoyons de lancer un service où les joueurs peuvent échanger leurs NFT (objets numériques) en jeu via une plateforme de distribution unique utilisant la blockchain", a-t-il déclaré.

Konami a indiqué que les NFT peuvent être utilisés à plusieurs fins. Bien que l'innovation soit principalement utilisée pour représenter des articles uniques en jeu dans le domaine du divertissement, elle peut également représenter des jetons de fans et des billets pour des événements, permettant aux propriétaires d'interagir avec d'autres services et communautés.

En outre, ce n'est pas la première incursion de Konami dans le monde de la blockchain. Plus tôt cette année, Konami a célébré le 35e anniversaire de Castlevania en vendant une collection de NFT liés à la franchise. La majorité de la collection était constituée de GIFs de séquences de gameplay des trois premiers jeux Castlevania sur divers ordinateurs de salon. Le reste de la collection était constitué de rendus de cartes du jeu et de versions artistiques utilisées à l'origine dans Castlevania : Circle of the Moon.

La popularité des NFT n'a jamais été aussi mauvaise

Il convient de noter que le pari audacieux de Konami sur les NFT intervient alors que le marché des NFT connaît son pire moment. Comme indiqué, le volume d'échange des NFT a fait un plongeon important, de près de 100% par apport à son record historique de janvier cette année.

Le volume des échanges de NFT est passé de 17 milliards de dollars au tout début de l'année à seulement 466 millions de dollars en septembre, soit une chute de 97%. Ce plongeon s'inscrit dans la lignée de la baisse générale du marché et de la déroute du marché mondial, causée par la guerre en Europe, la hausse de l'inflation et les mauvaises politiques des banques centrales.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast