Lecture restante: 5 minutes
Kraken lance sa marketplace NFT sans frais de gas
Actualité

Kraken lance sa marketplace NFT sans frais de gas

Par 4 décembre 202237 vues

Introduction

Kraken l’échange géant lance une marketplace NFT sans aucuns frais de transaction, quelques bêta-testeurs sont envoyés en première ligne afin de tester les fonctionnalités offertes par la plateforme. C'est le 3 Novembre que le compte twitter @KrakenNFT à annoncé officiellement le lancement de la version beta de leur plateforme de vente de NFT, une marketplace annoncée sans frais de gas.

La marketplace est d'ores et déjà disponible pour une poignée de bêta testeurs pouvant explorer, vendre, acheter et échanger des œuvres d'art numériques avec la promesse de zéro frais. Les personnes sélectionnées afin de tester la plateforme ont été prévenues par un mail contenant un lien, il suffira pour les bêta-testeurs de se connecter avec leurs informations Kraken pour y avoir accès. Dans un premier temps, les utilisateurs auront accès à 70 projets NFT les plus vendus basés sur Ethereum et Solana en utilisant leur "solution complète d'échange pour rechercher, conserver et sécuriser les collections NFT".

En outre, la place de marché disposera de fonctionnalités supplémentaires, telles qu'un agrégateur NFT qui permet aux utilisateurs de la plateforme de visualiser et d'acheter des articles répertoriés sur d'autres places de marché.

Et contrairement à d'autres marchés qui ont introduit des systèmes facultatifs de récompense des créateurs, Kraken prendra en charge les redevances des créateurs. Ce faisant, la plateforme vise à récompenser les créateurs pour leur temps et leurs efforts.

Fonctionnalités

Si tu à la chance d'être parmi les beta testeurs de la plateforme NFT de Kraken, voila les applications et fonctionnalités dont tu pourras jouir.

La protection de tes NFTs déjà existant :

Kraken NFT facilite les dépôts de n'importe quel NFT de la liste de collections prises en charge par la plateforme. La marketplace à sélectionné certaines des collections NFT les plus importantes des écosystèmes Ethereum et Solana pour la bêta. Kraken NFT inclura ces 70 collections dans la bêta privée ainsi que d'autres collections populaires au fur et à mesure des semaines de tests. Veillez à bien vous assurer de ne déposer que des NFTs provenant de collections répertoriées sur Kraken, car le dépôt de NFT provenant de collections non prises en charge pourrait entraîner leur perte définitive. Le but de déposer ces NFTs n'est autre que la sécurité que la plateforme se targue d'offrir aux utilisateurs. "Protéger vos fonds, vos NFT et votre vie privée est notre objectif numéro un" déclare la firme.

Kraken adopte une approche globale pour protéger vos investissements dans les actifs cryptographiques et les NFT. Les équipes d'experts ont intégré un certain nombre de mesures sophistiquées pour empêcher le vol de fonds, de NFT ou d'informations. Le vol n'est pas la seule menace bien sûr. En tant qu'exchange professionnel, Kraken offre une stabilité financière, avec de grosses réserves, des relations bancaires saines et les normes les plus élevées aux niveaux des conformités légales.

L'approche globale de Kraken en matière de systèmes de gestion de la cybersécurité et de la sécurité de l'information leur aura valu la certification ISO/IEC 27001: 2013. Cela démontre la capacité du géant à respecter les normes de sécurité internationales les plus élevées, ainsi que leurs engagements à protéger les fonds et les informations des utilisateurs.

La recherche simpliste des NFTs :

Kraken NFT vous aide à rechercher rapidement des informations importantes telles que le nom du créateur, le nombre d'autres NFT existant dans la collection ainsi que l'historique des ventes précédentes du NFT.

Comparer le score de rareté entre les NFT :

Kraken NFT a des scores de rareté intégrés, qui vous permettent de comprendre et de comparer la rareté de différents traits au sein d'une collection particulière. La rareté joue un rôle fondamental dans la détermination de la valeur d'un NFT - plus la combinaison de traits est rare, plus le NFT sera généralement souhaitable pour l'acheteur intéressé.

image-1667912492504

Plus de 185 cryptos monnaies prise en charge :

Le géant du web 3.0 permet à ses utilisateurs d'interagir avec plus de 185 monnaies numériques différentes et d'enchérir sur les NFTs avec les tokens de leurs choix, dont les plus populaires, Bitcoin, Ethereum et Solana.

Le listing accessible et intuitif des NFTs :

En tant qu'utilisateurs vous avez la possibilité de lister vos NFTs facilement et sans encombres. Grâce à la plateforme simplifiée, vous pouvez vendre n'importe quel NFT de votre collection contre de l'argent ou de la crypto. Stocker votre collection sur Kraken NFT vous permet d'éviter les tracas liés à la connexion aux différentes blockchains Ethereum ou Solana avec vos portefeuilles Metamask ou Phantom afin de vendre votre collection plus simplement. 

image-1667912767108

L'avis des bêta-testeurs est une aubaine pour l'entreprise qui saura jauger l'expérience utilisateur et l'améliorer en conséquence si des points négatifs venaient à être soulevés. De plus la place de marché de Kraken s'engage à soutenir les créateurs et les collectionneurs. Dans une déclaration faite par le biais d'un communiqué de presse, l'exchange déclare qu'il percevra des redevances au nom des créateurs et les distribuera une fois que le créateur de la collection aura été vérifié. Mais le pourcentage exact variera selon la collection.

Conclusion

Comme mentionné précédemment, la marketplace NFT tel que Kraken la imaginé, n'est accessible qu'à ceux qui se sont inscrits sur la liste d'attente pour le moment. Cependant, l'exchange prévoit d'ouvrir la version bêta au public dans très peu de temps. Nul doute qu'une marketplace promettant bon nombre de fonctionnalités vu précédemment et de plus sans frais de gas, saura s'imposer dans le monde du web 3.0 tel qu'il se construit chaque jours.

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto