Lecture restante: 2 minutes
La bourse NYSE souhaite lancer sa marketplace NFT
Actualité

La bourse NYSE souhaite lancer sa marketplace NFT

Par 10 mars 202223 vues

Ce 10 février 2022, le New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande bourse des États-Unis, a déposé une demande de marque auprès de l’UPSTO (office américain des brevets et des marques), afin de lancer ses propres produits liés au metaverse, aux NFT ainsi qu’aux crypto monnaies. En d’autres termes, le NYSE voudrait permettre l’échange d’actifs numériques, parallèlement à sa bourse actuelle.

Dans un premier temps, le dépôt indique que le NYSE travaille sur un “marché financier en ligne où les utilisateurs pourraient achetervendre et échanger leurs actifs numériques en tout genre, appuyés par la technologie blockchain. Une nouvelle qui viendra donner du fil à retordre aux marketplaces existantes, comme OpenseaLooksRare ou encore Rarible.

En effet, la bourse de New York souhaite à son tour entrer sur le marché des NFT qui est au cœur de l’actualité depuis ces dernières semaines. La bourse de New York a également demandé l’autorisation pour sortir sa propre crypto monnaie, bien que peu d’informations soient disponibles à ce sujet. Toutefois, un porte-parole du NYSE a déclaré que le trading de NFT et de Crypto monnaies n’était pas prévu pour tout de suite :

"Le NYSE n'a pas de plans immédiats pour lancer la crypto monnaie ou le trading NFT…. Le NYSE examine régulièrement les nouveaux produits et leur impact sur nos marques et protège nos droits de propriété intellectuelle en conséquence”. - d’après un communiqué du NYSE

Mais ce n’est pas tout, le dépôt de marque indique également que le NYSE a pour intention d’entrer dans le metaverse, en développant des produits et logiciels de “réalité virtuelle, de réalité augmentée”. Enfin, la bourse de New York a aussi pour ambition de sortir des portefeuilles numériques (wallet), permettant aux utilisateurs de stocker leurs actifs (NFT, crypto monnaies…) en sécurité.

Sachez que ce n’est pas la première fois que le NYSE aborde le secteur des NFT. Il y a de cela presque 1 an, en avril 2021, la bourse de New York a “mint” sa première série de NFT nommée “First Trade”, composée de seulement 6 NFT. Comme son nom l’indique, chacun de ces NFT commémore les premières transactions de certains géants de l'industrie, à savoir SpotifyUnitySnowflakeUnityRoblox et Coupang. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur leur page officielle.

Par ailleurs, cette annonce fait suite après que McDonald a déposé une demande de marque pour ouvrir plusieurs de ses restaurants virtuels dans le metaverse. Une fois de plus, nous pouvons remarquer que le secteur du Metaverse intéresse de plus en plus les entreprises renommées de notre époque, et cela devrait encore s'accentuer dans les mois à venir.

Flaydem
Rédacteur

Aucune biographie