5000 NFT pour Roland-Garros
La fédération française de tennis (FFT) a tout d'abord lancé une whitelist d’une première collection NFT. La vente a été effectuée Jeudi 19 mai 2022 à 10h. La collection est nommée “RG Game, Seat & Match”. Elle est disponible sur la blockchain Polygon, qui propose un taux d'émission faible, ainsi que des gas fees réduits. Chaque NFT se voit coûter 200€. Les NFT avaient la forme d’un siège virtuel du court Philippe-Chatrier ; court central du stade Roland-Garros à Paris, en France. Le reveal était 22 mai 2022.
Mais pourquoi lancer une collection ?
Le but étant de créer une communauté autour du tennis. Posséder un NFT RG Game, Seat & Match donne accès au court Philippe-Chatrier virtuel, permettra de jouer sur les courts de Roland-Garros, ainsi qu'un accès direct aux coulisses de ce dernier. Roland-Garros a aussi distribué (par des combinaisons prédéfinies de statistiques consultables sur ce site), les 55 balles de match jouées lors de l’édition 2022 du tournoi, en forme physique, mais également un NFT supplémentaire qui certifie son authenticité.
Le plus intéressant restait la possibilité de remporter des billets pour les prochaines éditions du Grand Chelem parisien mais également du Rolex Paris Masters.
Vous l’aurez compris, la collection n’a que du bon, surtout pour les plus grands fanatiques de tennis. Et pour creuser encore plus les échanges entre fans, un Telegram est ouvert.
Où est stocké mon NFT ?
Vous pouvez retrouver votre NFT sur votre compte “RG Games, Seat & Match”. Vous pouvez évidemment votre NFT sur votre MetaMask, Trust Wallet, etc.