Lecture restante: 3 minutes
La plateforme Sorare s'associe à Lionel Messi
Actualité

La plateforme Sorare s'associe à Lionel Messi

Par 14 novembre 202263 vues

Sept fois vainqueur du Ballon d'Or, Lionel Messi a rejoint Sorare aujourd'hui, nouant ainsi un partenariat avec la société de sports fantastiques qui utilise la technologie NFT et donc la blockchain. Grâce à ce partenariat, Lionel Messi deviendra un ambassadeur de Sorare, une plateforme de jeu basée sur la blockchain qui propose non seulement un jeu lié au football, mais a également lancé récemment des jeux liés au baseball et au basket. Après Kylian Mbappé et Serena Williams, Lionel Messi est la plus récente vedette sportive de renommée mondiale à rejoindre Sorare. En plus d'avoir reçu sept fois le Ballon d'Or, Messi a remporté la Copa America 2021, 4 Ligues des champions de l'UEFA, 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA et 11 championnats d'Espagne et de France. Il compte plus de 160 sélections en équipe d'Argentine et peut se targuer d'avoir marqué plus de 750 buts dans sa carrière entre club et équipe nationale.

Messi participe au financement de Sorare

Sorare a mentionné dans une déclaration que Messi a acquis une participation dans la plateforme. Selon l'accord, cela se fait sans expansion de ses participations ni autres conditions. Le jeu Sorare considère également qu'il s'agit d'une "étape importante".

"Nous sommes convaincus que Messi nous aidera à établir de nouvelles normes en la matière, et nous sommes impatients de partager bientôt le nouveau contenu et les expériences des fans sur lesquels nous avons collaboré", a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare, à CNBC.

Sorare gère plus de cinq équipes dans des tournois de football virtuel et permet aux utilisateurs d'échanger des cartes numériques, ou NFT. Le jeu compte plus de 2 millions d'utilisateurs répartis dans 185 pays.
Ce n'est pas la première incursion de la légende du football dans le monde des cryptomonnaies et des NFT. En mars dernier, il avait également signé un accord de trois ans avec Socios.com.

Sorare : Qu'est-ce que c'est concrètement ?

Sorare est un jeu free-to-play basé sur la technologie NFT. Au départ, la plateforme ne proposait que le football comme sport, puis la possibilité pour les utilisateurs de créer des équipes de 5 joueurs (c'est-à-dire 5 cartes sous forme de NFT) et de gagner ou perdre en fonction des résultats de matchs réels).

Plus tard, Sorare a créé d'autres jeux, se ramifiant avec des partenariats également dans le baseball et le basket-ball avec de gros contrats, par exemple la NBA américaine.

Fondée en 2018, Sorare compte désormais un nombre impressionnant de 2 millions d'utilisateurs dans plus de 185 pays, avec plus de 300 équipes et organisations sportives partenaires, notamment LaLiga, la Bundesliga et la Serie A.

Basé à la fois à Paris et à New York, Sorare a été financé par une équipe de classe mondiale qui comprend Benchmark, Accel, Softbank et des ambassadeurs tels que les athlètes Serena Williams, Kylian Mbappé, et maintenant Lionel Messi.

Lionel Messi est un passionné de la crypto

Récemment, le célèbre champion de football s'est également associé à la plateforme Bitget. En effet, fin d'octobre, la plateforme Bitget avait annoncé avoir conclu un partenariat avec Lionel Andrés Messi.

Bitget, également fondée en 2018, est une plateforme de cryptomonnaies de premier plan dont les principales caractéristiques sont des produits innovants et des services de trading. Son produit phare de trading social, One-Click Copy Trade, a amassé plus de 55 000 traders professionnels avec environ 1,1 million de followers, ce qui témoigne des efforts et des résultats à long terme de Bitget dans le trading de cryptomonnaies.

Grâce à ce partenariat, Bitget offrira aux fans de Messi une occasion unique d'explorer le Web3 et le potentiel du trading de cryptomonnaies sur la plateforme.
Il y a également une entente commune que le partenariat permettra aux deux parties de s'engager dans des efforts plus robustes au-delà des cryptomonnaies et du football.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast