Lecture restante: 2 minutes
L'alliance LEGO x Epic Games
Actualité

L'alliance LEGO x Epic Games

Par 8 avril 202225 vues

LEGO et Epic Games côte à côte

Epic Games, principalement connu grâce à son jeu Fortnite, a su faire ses preuves dans le métavers. Concerts en live, scènes apocalyptiques, rien n’arrête le studio américain.

image-1662506841442

C’est par un communiqué de la part de LEGO que l’alliance a été annoncée. Le but ? Construire un univers immersif pour les enfants, où la création et l’imagination d’enfants de tous les âges pourront être stimulées. Pour être un peu plus clair, nous pouvons citer les paroles du PDG de LEGO, Niels B Christiansen :

“Les enfants aiment jouer dans des mondes physiques et numériques et se déplacent de manière instinctive entre les deux. Nous pensons qu'il existe un énorme potentiel pour qu'ils développent des compétences permanentes telles que la créativité, la collaboration et la communication dans ces deux univers. Nous avons la responsabilité de faire en sorte que les jeux numériques soient sûrs, inspirants et bénéfiques pour tous, et tout comme nous avons protégé les droits des enfants à des jeux physiques sûrs depuis des générations, nous nous sommes engagés à faire de même pour les jeux numériques. Nous sommes impatients de travailler avec Epic Games pour façonner cet avenir passionnant et ludique.”

Le président-directeur général d’Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré que “Le groupe LEGO a captivé l'imagination des enfants et des adultes à travers le jeu créatif depuis près d'un siècle, et nous sommes ravis de nous unir pour construire un espace dans le metaverse qui est amusant, divertissant et fait pour les enfants et les familles.”

Les deux firmes ont convenu de trois principes pour la sécurité de tous :

  • Protéger le droit des enfants à jouer, en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité.
  • Protéger la vie privée des enfants en donnant la priorité à leur intérêt supérieur.
  • Donner aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.

Nous n’avons pas plus d’informations sur cette nouvelle, vont-ils créer un monde sur une plateforme unique ? Un nouveau jeu ? Ou une extension sur Fortnite ?

Affaire à suivre...

Médalinya
Rédactrice en chef

Passionné par les nouvelles technologies, le monde du metaverse a attisé ma curiosité. J'ai finalement trouvé ma place en rédigeant et en cherchant des informations pour en apprendre davantage à la communauté francophone.