Lecture restante: 3 minutes
Le directeur financier d'OpenSea s'en va au bout de 10 mois de travail
Actualité

Le directeur financier d'OpenSea s'en va au bout de 10 mois de travail

Par 17 octobre 202252 vues

Le directeur financier de la fameuse place de marché de jetons non fongibles (NFT) OpenSea, Brian Roberts, est devenu le dernier cadre de haut niveau de Web3 à quitter son poste dans le contexte actuel démarche baissier, après seulement 10 mois à ce poste.

Dans un message posté le 7 octobre sur Linkedin, l'ancien directeur financier de la plateforme de covoiturage Lyft et d'OpenSea a déclaré qu'il était temps pour lui de "débarquer" de la "haute mer", mais n'a pas indiqué les raisons exactes de cette démission, se contentant de dire qu'il restait en tant que conseiller de l'entreprise pour l'avenir.

Roberts a été nommé directeur financier en décembre 2021 après avoir travaillé chez Lyft pendant sept ans. Il a également occupé des postes au sein du géant américain de la distribution Walmartet de l'entreprise technologique Microsoft.

M. Roberts fait partie d'une longue lignée de vétérans de la technologie qui ont rejoint le Web3 ces dernières années, notamment l'ancien vice-président de Google, Surojit,Chatterjee, qui est devenu chef de produit de Coinbase en 2020, et Pravjit Tiwana, d'Amazon, qui est devenu chef de la technologie de Gemini en janvier 2022.

L'une de ses principales responsabilités lors de son passage à OpenSea était de développer l'équipe financière. Dans son message sur Linkedin, Roberts a noté :

image-1665433715474

Traduction française :

"J'ai eu la rare occasion de former une équipe littéralement à partir de zéro et de choisir des personnes qui changeront la donne."

Selon sa déclaration, il a travaillé en étroite collaboration avec le chef de la direction, Devin Finzer, et le vice-président des finances stratégiques, Justin Jow, pour assurer une "transition en douceur", indiquant peut-être que Jow prendra les devants et assumera le nouveau poste de direction vacant.

Malgré le départ du rôle d'agent principal des finances, Roberts se dit toujours "incroyablement optimiste sur le Web3".

Le départ de Roberts est intervenu le jour même où un autre dirigeant d'OpenSea annonce sa démission.

Dans une publication Linkedin du 7 octobre, Ryan Foutty, vice-président du développement commercial d'OpenSea, a annoncé son départ de l'entreprise après 18 mois.

M. Foutty a déclaré que l'entreprise avait parcouru un long chemin depuis le sous-sol du cofondateur Alex Atallah et a souhaité bonne chance à ses "coéquipiers".

Conclusion

Robers et Foutty sont les derniers dirigeants à quitter leurs fonctions actuelles dans le contexte de la crise du marché.
La place de marché NFT a également subi des revers, notamment la suppression de 20% de son personnel en juillet, et des chutes importantes du volume d'échange quotidien.

Parmi les autres cadres très importants qui ont annoncé leur départ de leur entreprise figurent Brett Harrison, président de FTX US, Jesse Powell, PDG de Kraken, Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, et Michael Moro, PDG de Genesis Trading.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast