Lecture restante: 3 minutes
Le listing d'Aptos sur FTX
Actualité

Le listing d'Aptos sur FTX

Par 7 novembre 202240 vues

La tant attendue blockchain Aptos à récemment dévoilé son Mainnet ainsi que son tokenomics. Mais voila que l'annonce de leur listing sur les plateformes de trading FTX, Binance et Bybit ont fait réagir plus d'un utilisateur.

Introduction

C'est le 18 Octobre 2022 qu'FTX l'un des mastodontes du crypto trading à annoncé sur sa page Twitter le listing officiel du jeton $APT de la blockchain Aptos.

Une nouvelle surprenante puisque survenus directement après l'annonce du Mainnet de la blockchain ainsi que celle de son tokenomics. Un tokenomics qui ne laisse d'ailleurs pas les utilisateurs indifférents. Beaucoup ont pointé du doigt une redistribution inégale de la supply et ont émis certains doutes quant aux réels objectifs d'Aptos Labs.

Le lancement était certes attendu par le plus grand nombre mais personne ne s'attendait à ce que cela prenne de telle proportion. La masse d'utilisateur était en réalité présente dans un but bien précis : espérer un airdrop le plus conséquent possible ! Tous ceux qui rentraient dans les critères d’éligibilité ont reçu hier un mail leur confirmant le montant de tokens APT alloués, selon leur niveau d’investissement dans le testnet précèdent le Mainnet. Un mail que certains utilisateurs ont même pris pour une tentative d'arnaque.

Listing

Le lancement du token $APT se faisait cette nuit à trois heures du matin. L'évènement était suivi par bon nombre d'utilisateurs de la communauté cryptomonnaies et les Discord dédié à l'entraide étaient bondés durant la nuit entière de personnes espérant obtenir un potentiel air drop.

Enfin, à partir du moment ou le listing fût actif de nombreux utilisateurs étaient fin prêt à négocier leurs tokens $APT contre n'importe quel actif crypto. Certains utilisateurs n’ont pas perdu une minute et ont été d’une redoutable efficacité pour profiter des premières bougies vertes ayant illuminé le début du listing, sur Binance notamment. Le token $APT a ainsi connu des monter fulgurante jusqu'à 100 $. Et, si ces mèches étaient quasiment inattrapables, certains ont cependant réussi à augmenter la valeur de leur airdrop Aptos initial en plus de 15 000$ de stablecoins. Un grand tournant pour une distribution à l'origine gratuite et accessible à tous.

En plus de ce petit nombre d'utilisateurs chanceux, d'autres ont tout de même réussis à sortir leur épingle du jeu. Certains sont parvenus à échanger leurs tokens à des valeurs comprise entre 10$ et 12$ ce qui leurs à permis d'engranger tout de même entre 1500$ et 2000$.

Évolution du cours

Beaucoup de vendeur et peu d'acheteurs, voilà le résumé peut surprenant du début de listing. Quatre heures seulement après son listing le jeton $APT perd ainsi presque 50% de sa valeur. Aujourd'hui, le 19 octobre 2022, à la rédaction de cet article le cours du token d'Aptos, l'$APT est à 7,6$, soit une diminution de -9.27% sur les dernières 24h.

image-1666184079804

La crypto monnaie $APT a tout de même en si peu de temps un volume échangé de 1.5 milliards de dollars sur 24h, et un market cap de plus de 988.9 millions de dollars.

Conclusion

Malgré un ressentiment non partagé par tous les utilisateurs, il s'agit somme toute d'un évènement réussi pour l'équipe derrière le projet Aptos, Aptos Labs. Pour les quelques utilisateurs ayant bénéficié du Airdrop ou ayant réussi à vendre leur jeton à temps également et nous ne pouvons que les féliciter. Il ne reste plus qu'à patienter le temps de voir les chemins qu'empruntera Aptos Labs suite au listing de son token et à l'agrandissement prochain de tout son écosystème permettant énormément d'applications dans le monde de la finance décentralisé et des NFT.

 

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto