Lecture restante: 3 minutes
Le Musée ukrainien vend sa collection NFT sur Binance pour préserver la culture ukrainienne
Actualité

Le Musée ukrainien vend sa collection NFT sur Binance pour préserver la culture ukrainienne

Par 1 novembre 2022124 vues

L'un des plus importants musées d'Ukraine a mis aux enchères en tant que NFT des copies numériques d'œuvres d'art de sa collection. L'idée est d'utiliser la technologie blockchain pour faire de l'argent pour le musée et faire un enregistrement officiel de l'art au cas où les originaux seraient perdus ou volés.

image-1666085066853

Un musée ukrainien va vendre 15 œuvres d'art comme objets de collection numériques sur Binance NFT

Le musée d'art de Kharkiv en Ukraine a réalisé une collection exclusive de NFT, et le marché NFT de Binance est heureux d'être le lieu officiel pour la vendre. Ce centre culturel possède environ 25 000 grandes œuvres d'art, et sa collection est connue pour être l'une des plus anciennes et des plus précieuses du pays. Aujourd'hui, pour aider à préserver l'histoire culturelle de l'Ukraine, le musée permet aux gens du monde entier de voir son travail par le biais de Binance NFT.

Dans le cadre d'une collection intitulée "Art sans frontières", le musée d'art de Kharviv a choisi quinze œuvres d'art pour les vendre sous forme de NFT. Les NFT seront vendus aux enchères sur Binance NFT uniquement du 13 au 20 octobre 2022. L'argent de la vente sera utilisé pour aider le musée à faire son travail, qui comprend le fonctionnement et la réparation des choses.

La collection NFT du Kharviv Art Museum

Le musée d'art de Kharviv, en Ukraine, a choisi quinze pièces et les a réparties en trois groupes : bronze, argent et or. Chaque niveau compte cinq œuvres d'art uniques, et les prix de départs des enchères pour les NFT de bronze, argent et or sont respectivement de 500 BUSD, 750 BUSD et 1 000 BUSD.

"La promenade" du peintre allemand Albrecht Durer (1496-1498), le "Bouquet de fleurs" du peintre néerlandais Georgius Jacobus Johannes van Os (XIXe siècle) et la "Vue de Venise depuis le Lido" de l'artiste russe Ivan Aivazovsky (1854), souvent considérée comme l'une des plus grandes œuvres d'art maritime, fait partie des meilleures pièces de la collection. Un seul exemplaire de chacun des 15 NFT sera vendu sur Binance NFT. L'argent collecté sera utilisé pour aider à préserver le patrimoine culturel de l'Ukraine. Au musée d'art de Kharviv, vous pouvez voir l'original et sa copie. En numérisant les œuvres de sa collection, le musée ne collecte pas seulement des fonds pour l'aider à rester ouvert pendant une période difficile, mais il s'assure également qu'il existe une source officielle de vérité pour cet art au cas où quelque chose arriverait au musée ou à son site web.

En outre, quiconque souhaite aider le musée peut le faire en toute sécurité en achetant l'un de ses NFT, puisque toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain. Sans la possibilité de modifier ou de supprimer des données, il est possible de confirmer que la bonne somme d'argent a été dépensée. La vente aux enchères de NFT du Musée d'art de Kharviv a commencé le 13 octobre 2022, et s'est terminée le 20 octobre 2022.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast