Lecture restante: 4 minutes
Le volume des NFT Cardano explose
Actualité

Le volume des NFT Cardano explose

Par 6 novembre 202260 vues

Introduction

Selon les données partagées par Stockwits, une plateforme communautaire spécialisée dans le trading connu comme le principal réseau social des investisseurs, un bond de 132% du volume d’échanges des NFT hébergés sur Cardano ferait du protocole la plus grosse blockchain gérant des NFTs juste derrière les géants Ethereum et Solana.

Un examen plus approfondi des chiffres montre que le pic correspondrait en réalité à l’écrasante demande des collections NFT suivantes.

The Ape Society 

Une collection de 7000 NFTs uniques très populaires générés sur la blockchain Cardano. Le projet comporte de nombreux utilisateurs et un écosystème déjà bien fournis.

image-1666525609517

Le projet possède également son propre token le $Society permettant à ses utilisateurs de récolter des récompenses grâce au staking de leurs NFTs. The Ape Society vise à être le ticket ultime pour les passionnés du web 3, les professionnels et les collectionneurs. De nombreux projets PFP se concentrent uniquement sur l’aspect cryptographique, qu'il s'agisse d'art, d'utilité ou de communauté.

« Notre objectif est que The Ape Society soit une destination où les détenteurs peuvent récolter les bénéfices de tous les aspects potentiels d'une communauté décentralisée. » Déclare l’un des cofondateurs dans le whitepaper du projet.

Le floor price de la collection est actuellement de 9400 $ADA soit tout de même 3300$ environ.

Spacebudz

Une collection de 10 000 NFTs uniques qui possède également sa propre marketplace, un projet solide qui réunit l’une des plus grandes communautés de l’écosystème Cardano et pour cause l’un des tout premiers projets NFT à voir le jour sur cette blockchain.

Aucune roadmap ni feuille de route, aucun whitepaper et encore moins d’annonce à ce sujet, le projet se veut avant tout communautaire.

Le projet existe depuis le printemps 2021 et cumule déjà près de 35000 followers sur leur Twitter officiel.

Un projet visiblement centré sur la communauté d’utilisateurs plutôt que sur une potentielle spéculation bien qu’actuellement il faudra débourser pas moins de 2000$ en moyenne pour certains NFT de la collection.

Clay Nation

Clay Mates, a été lancé en avril 2021 dans le but d'apporter de la joie et de l'art de haute qualité à la communauté Cardano NFT.

Une collection de 10 000 personnages numériques d'argile assemblés de manière algorithmique et fabriqués à la main.

Chaque caractère est unique et les NFT sont stockés sur la blockchain Cardano.

« Tout comme dans le monde non-argileux, il n'y a pas deux membres de Clay Nation qui se ressemblent » peut on lire sur leur site officiel.

Récemment les détenteurs de NFTs de la collection on la possibilité de transformer leurs personnages en modèle 3D totalement gratuitement et on accès au token du projet le $CLAY. Des modèles 3D qui semblent près à servir la vision long termes des fondateurs, en effet le projet à pour but final la création d’un metaverse le « ClayVerse » un espace définit comme un lieu de fête ou pourrons être accueilli divers événements artistiques et culturel.

image-1666525602633

Le jeton $CLAY quant à lui sert d’or et déja les intérêts des utilisateurs puisque les détenteurs peuvent obtenir des récompenses en staking. La collection est disponible sur des marketplaces comme jpg.store avec un floor price de 3000 $ADA, le token quand à lui est disponible sur minswap.

DerpBirds

DerpBird est une collection de 10 000 NFTs unique et plus globalement un projet de jeu décentralisé. Un NFT de la collection suffit à obtenir un accès à tous les aspects de la roadmap. Le projet s’est décliné au fil du temps en quatre collections distinctes et comporte un système de staking très élaboré permettant de tirer des revenues de ses divers NFTs. Le floor price actuel se situe à 925 $ADA et la collection principale cumule en volume plus de 2,5 millions d’$ADA.

Ces collections ont bondi respectivement de 341%, 1066%, 318%, et 368% ! Des chiffres qui donnent bien l’impression que les NFTs sont une technologie de plus en plus adoptée par les utilisateurs.

Cardano est désormais dans le top 3 aux côtés d’Ethereum et de Solana mais fait tout de même pale figure face à ses principaux concurrents. Bien que le volume échangé au cours de la dernière période soit pharamineux pour Cardano les différents rapports indiquent que pour Ethereum cela représente à peu près douze fois plus et pour Solana environ trois fois plus. Solana qui en perte de vitesse pourrait bien être la cause d’une arrivée massive d’utilisateurs au sein de l’écosystème Cardano. Un lien de cause à effet que ne manque pas de relever un twittos fan de projet Solana reconnu sur la plateforme comme ayant une certaine influence au sein de la communauté.

Conclusion

Les NFTs de Cardano peuvent-ils dépasser Solana et Ethereum ? Cela reste à voir, mais tout est possible étant données leurs performances au cours des dernières 24 heures. En attendant ces volumes représente une bonne preuve que même durant un bearmarket certains projets peuvent sur performer et indique une adoption de la technologie NFT bien plus massive malgré des conditions de marchés défavorable.

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto