Lecture restante: 2 minutes
Les bijoux luxueux de Tiffany & Co. en NFT
Actualité

Les bijoux luxueux de Tiffany & Co. en NFT

Par 2 août 2022118 vues

Le luxe futuriste.

Après Guerlain, ou même Prada, c'est au tour de Tifanny & Co. d'intégrer le métavers. Les marques de luxe cherchent à repousser les limites de la mode, et c'est dans les NFT qu'elles trouvent cette expansion.

Qu'est-ce que Tiffany & Co. ?

C'est une entreprise américaine de joaillerie mais également d'art de la table. Elle a été fondée le 18 septembre 1837 par Charles Lewis Tiffany et John B. Young.

Les NFTiff.

C'est par le biais des réseaux sociaux que cette collection a été annoncée. Une courte vidéo annonçant le nom de la collection et la date du mint, le vendredi 5 août 2022.

La collection représente 250 NFT, qui peuvent être mint par les détenteurs de CryptoPunks et ainsi accéder à la création d'un pendentif personnalisé et d'un NFT qui ressemble au design final du bijou. Le pendentif inspiré du NFT Cryptopunk sera conçu par les artisans de Tiffany & Co. Chaque détenteur pourra posséder 3 NFTiffs maximum.

En fonction du CryptoPunk, chaque pendentif aura au moins 30 pierres précieuses et/ou diamants pour créer un design le plus ressemblant possible au NFT de base. Un pendentif d'environ 30 mm x 30 mm, sur une base d'or rose ou jaune 18 carats, selon les couleurs du NFT. Chaque pendentif sera gravé du numéro de série du CryptoPunk, ainsi que du logo Tiffany & Co. La livraison du produit physique est prévue pour le début de l'année 2023, mais le NFT pourra être consulté dès que le rendu final sera achevé.

Attention à vous ! L'achat se fait exclusivement sur leur site. Veuillez vérifier l'URL avant de connecter votre wallet et d'effectuer un achat.

La collection a pour but d'attirer une nouvelle (et riche) clientèle, en se rapprochant des détenteurs de CryptoPunk. Un cadeau personnalisé à plus de 50 000€, pas mal non ? Chaque Nftiff se vendra en effet à un prix de 30 eth.

À cause du prix élevé de ses NFT, la collection fait beaucoup parler d'elle. La collection reste inaccessible pour une grande majorité de la communauté. Les riches clients ne se trouvent pas que dans les magasins luxueux, et ça, Tifanny and Co. l'a bien compris.

Médalinya
Rédactrice en chef

Passionné par les nouvelles technologies, le monde du metaverse a attisé ma curiosité. J'ai finalement trouvé ma place en rédigeant et en cherchant des informations pour en apprendre davantage à la communauté francophone.