Lecture restante: 5 minutes
Les projets NFT à venir sur Aptos
Présentations

Les projets NFT à venir sur Aptos

Par 11 novembre 202269 vues

Comme nous l’avons vu la dernière fois, la blockchain Aptos est en pleine expansion et pour cause le listing de son jeton l'$APT et le lancement de son mainnet on attirés bon nombre de nouveaux utilisateurs. Cela à propulser le crypto dans le top tendance de coinmarketcap ainsi que dans le top 50 des plus grosses capitalisations.

L’écosystème Aptos regorge de nouveau projet tous plus prometteurs les uns que les autres, que ce soit des applications de finance décentralisée (DeFi), des plateformes de trading et niveau NFT nous ne sommes pas en reste.

Je vous propose de découvrir les projets NFTs à venir sur la Blockchain Aptos qui peut valoir le coup de s’y intéresser. En effet chaque blockchain à certaines collections NFTs plus populaire que la moyenne et celles que je vais vous présenter aujourd'hui pourraient bien devenir les collections emblématiques à détenir sur l’écosystème Aptos.

AptosMonkeys

Comme à l’habitude sur bon nombre de divers Blockchain, on retrouve également sur Aptos une collection de singe. Le projet jouit déjà d’une excellente réputation et d’une énorme communauté sur Twitter, alors que le projet ne date que de juillet 2022.

image-1666534204455

La communauté semble être au cœur du projet et rappelons que c’est ce qui fait la force d'un bon projet NFTs. La bienveillance, l’entraide et l’énergie que dégagent ces utilisateurs rendent le projet accessible au plus grand nombre, n'hésitez tout de même pas à DYOR avant de vous y lancer.

L’un des projets les plus en vogue de l’écosystème, en témoigne son nombre faramineux de quatorze mille membres sur Discord. Des visuelles très réussies et des singes bien spécifique qui diffèrent grandement de ce qu'ont a l'habitude de voir sur les divers écosystèmes existants.

Une collection visuellement attrayante est un projet qui se construit étape par étape selon la vision des quatre fondateurs et la collaboration intensive de la communauté à faire connaître ce projet. Le projet possède un site officiel AptosMonkeys.club.

InSilva

Tout jeune projet NFT lancé en août de cette année. La collection se veut être avant-gardiste dans le milieu du streetwear numérique mais aussi physique.

image-1666534163801

Selon le Discord du projet, cette collection est plus qu’un simple projet, c’est une marque qui intègre les NFTs au cœur de l’expérience. La finalité est de créer un monde narratif et évolutif dans lequel les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la vraie vie seraient traités de manière récurrente. Cette histoire devrait refléter et emmener des réponses aux épreuves et aux difficultés auxquels chaque être humain est confronté.

Une vision très long terme donc, et nécessitant énormément de moyens pour la mettre en œuvre. Le Twitter officiel connaît déjà une forte affluence avec plus de dix-neuf mille abonnées. Avec ces ressemblances niveau design la collection pourrait bien devenir l'Azuki de la chaîne ETH.

BruhBears

Une collection présentant des ours pixélisés aux nombres encore inconnus. L’équipe de créateurs est au nombre de quatre et s’attelle à la tâche de développer un projet poussant à l’adoption de masse de l’écosystème Aptos.

image-1666535616670

Un projet bénéficiant d’une grande Hype actuellement, et décrivant sa communauté comme des excentriques. Leur Twitter à dore et déjà dépasser les cinquante milles abonnés.

Le site officiel BruhBears est très axé sur l’interaction avec les utilisateurs. Vous pouvez par exemple collecter dix petits easter eggs qui y sont dissimulés un peu partout au fil des pages ou bien même créer votre propre "BruhBears" à l’aide de l’outil "Build-a-Bruh".

Le projet possède déjà de solide partenaire tel que Topaz, la marketplace basée sur Aptos ainsi que Rise une application mobile faisant office de Wallet pour la blockchain Aptos. La date du mint ainsi que le prix sont encore inconnus à l'heure actuelle, une collection à surveiller de près.

PuppyBears

Avec une communauté sur Discord de plus de quatre milles membres, PuppyBears est une collection de NFT qui va être lancée sur la marketplace Topaz, et les principaux points d'intérêt du projet sont la communauté, l'animation, la 3D ainsi que la mode. Les fondateurs sont d'anciens employés de chez Disney, Mattel, Netflix et Amazon. 

image-1666535974037

Une collection 3D qui contraste avec le paysage NFT actuel et qui a déjà son lot de supporter, un tweet annonçant la collection a reçu énormément d'interactions. Un système de "gamification" a également été mis en place sur leurs divers réseaux afin de permettre aux utilisateurs d'obtenir des Whitelist, cet avantage qui leur permettra de mint les NFTs moins chères ou en avance.

Un projet prometteur et porter par des grosses têtes d'affiche, les grosses compagnies dont sont extraits les fondateurs permettant de rassembler les foules et qui c'est, peu être deviendra-t-il une des collections emblématique de l'écosystème Aptos.

Conclusion

De plus en plus de collections NFT se développent sur Aptos, cela annonce un futur engouement autour de divers projets, dont peu être ceux la même présenté ici. Les artistes, développeurs et les codeurs ne cessent de trouver de nouvelle solution innovante avec des projets étonnants et variés et la communauté le leur rend bien en soutenant leurs idées.

Que l'adoption de masse se fasse tout de suite ou dans quelques années, aucun doute qu'elle se fera. Tout ce que nous avons à faire en tant qu'utilisateurs est de comprendre l'écosystème qui nous entour et de plonger dans les projets NFT qui paraissent solides. Nul doute que dans la masse de nouvelle application et diverses plateformes, chacun puisse y trouver son compte et y espérer des gains aussi peu conséquent soit il.

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto