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Les Sneakers NFT Puma
Actualité

Les Sneakers NFT Puma

Par 4 novembre 202256 vues

Introduction

Puma est l’un des derniers géants de la mode à rejoindre l’univers du web 3.0 avec son expérience dénommée "Black Station", s’apparentant tout d'abord à une expérience interactive pour à bien devenir un metaverse.

Puma fait ses premiers pas dans le web 3.0 avec un nouveau projet récemment dévoilé par la firme. Pour célébrer leur 75e anniversaire, l’entreprise a décidé d’investir dans le web 3.0 et promet aux utilisateurs de "vivre la marque comme jamais auparavant".

La marque rejoint dans la course ces principaux concurrents Nike et Adidas, qui on prit le train en marche cherchant à capitaliser sur tous les aspects du web 3.0, et notamment les NFTs qui ont le vent en poupe parmi les utilisateurs des technologies cryptos.

Qu’est-ce que "Black Station" ?

L’expérience de Puma « Black Station » permet de lier le monde physique et le monde numérique en proposant divers NFTs. Une collection nommée "nitro" et l'autre nommé "materializer". Les NFTs de la première collection permettent aux détenteurs d’accéder aux NFTs haut de gamme de la marque et les seconds peuvent êtres « burn » pour percevoir une paire de sneakers physiques à partir du premier trimestre 2023.

Selon le site officiel de Puma, l’espace défilé dénommé "Futrograde" sera un endroit où les fans du projet peuvent découvrir l’histoire et le futur de la marque à travers différents portails qui réservent une aventure unique à chaque utilisateur. Une toute nouvelle expérience numérique pour les utilisateurs et passionné de la marque. Le metaverse tel qu’imaginé par Puma sera un lieu de rencontre pour la communauté ou les utilisateurs pourront expérimenter et interagir avec cet univers en 3D. Les visiteurs peuvent se promener et emprunter différents portails vers d’autres mondes ou se dérouleront défilé de mode et exposition de marchandise Puma.

Adam Petrick le directeur actuel de la firme à déclarer : "Il y a 20 ans "Black Station" était le centre créatif de Puma où sont nées toute les plus grandes innovations de la marque en matière de mode et de design. Étant donné que nous cherchons à toujours repousser les limites de la création nous avons trouvé approprié de ramener "Black Station" sur le devant de la scène du numérique, de la mode, des performances sportives ainsi que des innovations".

Pour la conception du produit numérique, PUMA a encouragé ses designers internes à repousser les limites de la créativité afin d'imaginer à quoi pourrait ressembler une basket numérique en 3D. "Notre équipe de designers a pris beaucoup de libertés en imaginant ces styles de chaussures. Nous ne leur avons donné aucune limite, ce qui nous a permis d'exploiter leur créativité sans les limites et les contraintes de notre processus de production des paires de chaussures habituel" a indiqué Heiko Desens, directeur de la création mondiale et responsable de l'innovation. "Ce qui est tout aussi impressionnant que les designs réels, c'est le fait que nous ayons pu travailler avec le développement pour donner vie à ces designs remarquables."

Les baskets recontextualisent les caractéristiques iconiques de PUMA à travers des designs audacieux et innovants. Fastroid pousse à l'extrême une silhouette technique performante avec des volumes exagérés de mousse Nitro dans des teintes dégradées à fort impact. Avec pour ambition directrice "le sport est un art". NFRNO apparaît comme une rencontre entre le passé et le futur qui s'inspire de styles anciens méconnus pour aboutir à une construction moulée en plusieurs parties.

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Le géant Puma rejoint donc bon nombres d'autres grandes marques qui sortent des projets NFTs d’articles physiques liés à leurs actifs numériques, un concept surnommé « phygitals".

Le troisième portail de "Black Station" est l'entrée du métavers numérique du défilé de mode de la Fashion Week de New York "Futrograde". Les visiteurs sont immergés dans un espace interactif abstrait présentant des effets de style en nuage de points. Ils ont pu parcourir une adaptation numérique du défilé, où ils pouvaient interagir avec les pièces de la collection.

Le métavers Black Station, développé par la société de création FTR, a été construit avec Unreal Engine 5 afin de produire des graphismes ultramodernes.

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David Stamatis, directeur exécutif de la création et associé de FTR, a expliqué : « Notre objectif est de donner vie à de grandes idées créatives par le biais d'expériences immersives, de la technologie et de la communauté. Ce projet, et notre partenaire PUMA, nous a permis d'aller vers l'inconnu et de découvrir comment ces éléments créatifs peuvent être associés pour innover dans le récit autour des produits, de la mode et des marques. La création d'une expérience à la fois virtuelle et physique nous a fait prendre conscience des possibilités exceptionnelles qui s'offrent aux marques à l'avenir. »

Conclusion

Le Discord de la marque compte environ 15000 utilisateurs qui peuvent porter le projet. Black Station de PUMA a été conçu comme un lieu immersif et interactif permettant de découvrir l'avenir de la marque. Toile vierge 3D en constante évolution, "Black Station" deviendra une destination dynamique où les consommateurs pourront se connecter à diverses activités web3 au cours de l'année prochaine et dans un futur plus proche qu'on ne le pense. Une belle ouverture vers le monde numérique de demain.

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Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto