Lecture restante: 2 minutes
Mattel lance sa marketplace NFT avec la collection Hot Wheels
Actualité

Mattel lance sa marketplace NFT avec la collection Hot Wheels

Par 30 décembre 202260 vues

Mattel lance sa marketplace NFT avec la collection Hot Wheels

La société mondiale de jouets Mattel a lancé son propre marché de jetons non fongibles (NFT) sur Mattel Creations, la plate-forme directe au consommateur de la société, élargissant sa gamme d'objets de collection numériques sur les collections emblématiques de jouets que la société possède.

La société de divertissement basée en Californie produit des jouets, notamment des poupées, des jeux et des figurines d'action, et détient les droits de propriété intellectuelle (PI) sur les marques Barbie, Hot Wheels, Matchbox, UNO et Fisher-Price, entre autres. Jusqu'à présent, Mattel a publié des collections NFT pour ses franchises Barbie et Hot Wheels.

Le marché Mattel Creations Digital Collectibles est construit sur la blockchain Flow, qui alimente également la plateforme NBA Top Shot. Le nouveau marché NFT a été conçu pour les "consommateurs grand public" et "n'obligera pas les utilisateurs à posséder une cryptomonnaie pour effectuer des achats", selon un communiqué de presse de la société. La marketplace prévoit également d'intégrer une "plateforme d'échange peer-to-peer qui permettra aux collectionneurs d'échanger leurs objets de collection numériques entre eux" d'ici début 2023.

Le premier lancement sur le marché des objets de collection numériques de Mattel Creations sera la série 4 du garage Hot Wheels NFT, qui comprendra des illustrations représentant 60 voitures de marques telles que McLaren, Aston Martin et plus encore. Chaque pack, au prix de 25 $ chacun, comprend sept NFT Hot Wheels de différents niveaux de rareté, avec les objets de collection les plus rares échangeables contre des répliques physiques moulées sous pression.

Ron Friedman, vice-président de Mattel Future Lab, a déclaré dans un communiqué que le développement d'une plate-forme NFT locale permettra également à l'entreprise "de traduire l'emblématique Mattel IP (propriété intellectuelle) en art numérique". Faisant allusion aux futures versions avec la liste des marques de jouets de la société.

Mattel rejoint un nombre croissant d'entreprises d'objets de collection physiques se développant dans les objets de collection numériques. En septembre, la marque de vente au détail de culture pop Funko a publié une bande dessinée physique et numérique à collectionner sur la blockchain WAX. De plus, Marvel s'est associé au marché NFT sous licence Veve pour rendre ses bandes dessinées visibles en réalité augmentée, tandis que la centrale de jeu Hasbro a publié une collection de NFT Power Rangers qui pourraient être échangés contre une figurine en édition limitée.

Vegapunk
Rédacteur

Jeune étudiant passionné de NFT