Lecture restante: 3 minutes
Il est possible de mint un NFT Ethereum pour la cérémonie de couronnement du roi Charles, sans frais
Actualité

Il est possible de mint un NFT Ethereum pour la cérémonie de couronnement du roi Charles, sans frais

Par 10 mai 2023114 vues


Annonce importante ! À l'approche du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla le 6 mai, le journal Evening Standard et l'artiste numérique Trevor Jones ont créé une collection de NFT Ethereum commémoratifs gratuits pour célébrer l'événement sur la plateforme Nifty Gateway.

En partenariat avec Apollo NFT, "The Oath" est disponible sur Nifty Gateway ou via un code QR imprimé dans le journal, et même affiché sur des panneaux publicitaires le long d'Oxford Street pour les participants aux célébrations. Cependant, les collectionneurs devront patienter jusqu'au 7 mai pour recevoir leur NFT, qui ne sera pas encore créé et livré dans leur portefeuille.

Le PDG de l'Evening Standard, Charles Yardley, a déclaré : "Alors que le monde entier a les yeux rivés sur Londres ce week-end, nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec Trevor Jones pour célébrer cet événement emblématique pour notre ville. Le NFT de Trevor dépeint des images représentant des siècles de traditions et d'histoire, dans un format qui reflète comment le monde moderne démocratise l'art pour les artistes et les collectionneurs".


"The Oath" NFT trouve son origine dans une peinture physique réalisée par Jones dans son atelier d'Édimbourg. Cette œuvre représente la couronne de Saint-Édouard, portée par la reine Elizabeth II lors de son couronnement en 1953.

Jones a expliqué que l'utilisation de la blockchain Ethereum ne pose plus de problème environnemental, grâce à la mise en place de la Layer-2 et à la réduction de 99,99 % de l'empreinte carbone. Il a également souligné l'opportunité que représente la création de ce NFT pour attirer de nouveaux collectionneurs dans le monde de l'art NFT, qui connaît actuellement une période de faible engouement ces dernières années.

La couche 2 (Layer-2) est un protocole construit sur une blockchain telle qu'Immutable X ou le réseau Lightning de Bitcoin.

Jones a expliqué que le choix de Nifty Gateway comme plateforme de déploiement permettait à n'importe qui de s'inscrire avec une simple adresse e-mail et de créer son premier artwork NFT. L'objectif était de simplifier au maximum le processus pour les collectionneurs novices en matière de NFT.

Le journal Evening Standard fait partie des médias qui se lancent dans l'univers de Web3, à l'instar de TIME, GQ et Playboy.

Avant "The Oath", d'autres NFT avaient déjà été créés pour célébrer la famille royale britannique. En septembre, à la suite du décès de la reine Elizabeth II, une collection de NFT intitulée "QueenE" a été lancée par des constructeurs Web3 Fabio Sevá, Vinícius Rodrigues, Everton Matumoto et le pseudonyme mladen.eth, pour honorer la mémoire de la plus longue monarchie d'Angleterre (1952-2022).

Les NFT (tokens non fongibles) sont des jetons uniques liés de manière cryptographique à des contenus numériques ou physiques, permettant de prouver la propriété, l'authenticité ou l'appartenance à un groupe. Parmi les collections précédentes de Trevor Jones, on peut citer "Bitcoin Angels", "Man vs. Machine" avec la légende du rap Ice Cube, ainsi que "Picasso's Bull".

Diasanger
Rédacteur

Aucune biographie