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NFT : Ubisoft envoie ses Lapins crétins dans le metaverse The Sandbox
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NFT : Ubisoft envoie ses Lapins crétins dans le metaverse The Sandbox

Par 14 février 202223 vues

Non, ce n’est pas une blague, les lapins crétins vont bientôt faire leurs premiers pas dans le monde du metaverse et des NFT. Ce 8 février 2022, The Sandbox a annoncé sur Twitter son tout nouveau partenariat avec Ubisoft. En effet, l’entreprise française a acquis son premier terrain virtuel, autrement appelé “Estate”, sur lequel il créera tout un univers virtuel dédié à de nombreuses franchises, en commençant par celle des lapins crétins.

"Nous sommes ravis d'amener les Lapins Crétins à la communauté The Sandbox et de permettre aux joueurs de créer leurs propres expériences originales en incorporant des éléments de notre IP de jeu.” - a déclaré Guillaume Mammi, senior manager chez Ubisoft.

En d’autres termes, les équipes d’Ubisoft pourront personnaliser leur terrain virtuel (estate) comme bon leur semble, et par la suite, y inviter un certain nombre de joueurs pour interagir avec leurs expériences virtuelles (mini jeux…). Ces fameux lapins crétins seront donc disponibles sous forme de tokens non fongibles (NFT) et pourront être achetésvendus et échangés sur la marketplace de TheSandbox. Les détenteurs de ces NFT auront donc la possibilité de les intégrer dans leurs propres mondes virtuels (Land), grâce aux outils de création VoxEdit et Game Maker.

Je suis très fier qu'Ubisoft, l'une des marques de jeux les plus innovantes et mondialement connues pour avoir créé de nombreuses franchises de jeux emblématiques, ait choisi The Sandbox pour son tout premier pas dans le metaverse” - a ajouté Bertrand Levy, vice-président des partenariats chez The Sandbox.

Par ailleurs, Ubisoft n’est pas à sa première annonce concernant les NFT. Le créateur d’Assassin's Creed ou encore de Rainbow Six Siege a récemment lancé sa propre marketplace NFT (Ubisoft Quartz), où les utilisateurs peuvent acheter et échanger des accessoires dédiés, pour le moment, uniquement au jeu Ghost Recon.

The Sandbox est probablement le metaverse ayant le plus de sponsors à ses côtés, qui d’ailleurs possèdent tous leur propre parcelle de terrain virtuelle (NFT). En effet, ce jeu blockchain détient plus de 200 partenariats à son actif, dont Snoop DoggAdidasNike, ou encore Warner, pour n’en citer que quelques-uns.

Pour en revenir à Ubisoft, il est évident que l’entreprise souhaite s’aventurer de plus en plus dans les secteurs du metaverse et des NFT, bien que leurs premières annonces à ce sujet n’ont pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. À cette vitesse d'adoption, il n'est pas improbable que les prochaines grosses licences de ce studio aient un rapport avec ces nouveaux mondes virtuels.

Après tout, lorsque l'on s’aperçoit des possibilités absolument folles que peuvent amener ces secteurs dans l’industrie du jeu vidéo, c’est sûrement qu’une question de temps avant que les gens s’en rendent compte.

Flaydem
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