Lecture restante: 2 minutes
Nintendo s'intéresse au Metaverse et aux NFT
Actualité

Nintendo s'intéresse au Metaverse et aux NFT

Par 8 février 202221 vues

Nintendo, le célèbre studio japonais et détenteur de franchises mondialement connues, comme Pokémon, Mario ou encore Zelda, a récemment communiqué au sujet du fameux “metaverse” et de l'intérêt que ce secteur peut leur apporter.

En effet, lors d’une séance de questions-réponses (AMA) qui s’est déroulée début février en direct, le président de Nintendo “Shuntaro Furukawa” a déclaré s’interroger sur les possibilités liées aux technologies de la blockchain et des NFT, mais qu’il était pour le moment trop tôt pour émettre de véritables conclusions.

David Gibson (analyste chez MST Financial) : “Que pensez-vous du metaverse et des NFT ?"

Nintendo : “Nous avons de l'intérêt pour ce secteur, nous en ressentons le potentiel, mais nous nous demandons quelle joie nous pouvons apporter dans ce secteur et c'est difficile à définir pour le moment."

Au vu de l'ampleur qu'a suscitée cette annonce dans le monde entier, Nintendo a voulu apporter quelques précisions supplémentaires au sujet du Metaverse :

"Le metaverse attire l’attention de nombreuses entreprises dans le monde entier, et nous pensons qu’il a un grand potentiel. De plus, lorsque le metaverse est mentionné dans les médias, des logiciels comme ‘Animal Crossing’ sont parfois cités en exemple, et en ce sens, il nous intéresse."

Vous l’aurez compris, Nintendo souhaite avant tout trouver une réelle utilité à ces secteurs, tout en s'assurant que ça plaise à leur communauté de millions de joueurs, ou du moins que ça éveille un minimum leur curiosité. Si le metaverse et les NFT répondent à ce besoin, alors il n’est pas improbable que, dans un futur plus ou moins proche, le studio japonais propose des jeux vidéo intégrant ces technologies aux possibilités infinies.

Sachez tout de même que Nintendo n'est pas le premier à s'y intéresser. En effet, la société Ubisoft a par exemple créé sa propre plateforme NFT nommée “Ubisoft Quartz”, où les utilisateurs peuvent acheter des accessoires et armes dédiés au jeu vidéo Ghost Recon. D’autres géants de l’industrie comme Square EnixSega ou encore EA ont également évoqué leur intérêt pour ces secteurs futuristes.

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir ce milieu accueillir davantage de sociétés de jeu dans les mois à venir, bien que cela ne fasse pas l’unanimité chez les joueurs.

Pour conclure, il est donc encore un peu tôt pour parler d'une réelle intégration au metaverse pour Nintendo, mais qui sait, les années qui suivent nous réservent très certainement de belles surprises. En attendant d'avoir un NFT de votre Pikachu, je vous conseille de garder un œil sur le secteur du metaverse et des NFT, car oui, nous sommes encore qu'au début de cette nouvelle ère technologique qui promet de révolutionner notre monde d'aujourd'hui.

Flaydem
Rédacteur

Aucune biographie