Lecture restante: 2 minutes
La Non Fungible Conference (NFC), évènement majeur sur les NFT en Europe
Actualité

La Non Fungible Conference (NFC), évènement majeur sur les NFT en Europe

Par 28 février 202221 vues

La première conférence européenne sur les NFT sera au Portugal !

Le Portugal étant une destination très prisée ces derniers temps, n’a pas été choisi par hasard. Sa volonté de s'affirmer dans ce domaine ne cesse de croître, ayant pour objectif de devenir la terre d’accueil numéro un pour les acteurs du monde des crypto monnaies et des NFT, grâce à des taxes inexistantes et donc une facilitation des startup à s’y installer.

En effet, plus de 100 intervenants et artistes interviendront donc tout au long de ces deux jours, avec comme but de transmettre leur savoir et compétences devant un public de 1500 personnes prêtes à apprendre et à mieux comprendre la révolution NFT. Les principaux thèmes abordés seront le jeu vidéo, l'art, les objets de collection et les metaverses. Ils permettront d'explorer les fondements, la situation actuelle et l'avenir de ce mastodonte du monde artistique et du gaming. Les Play to Earn (P2E) et les metaverses associés seront à l’honneur avec comme discussion le business model qui est le débat incontournable de ces derniers temps, car celui qui trouvera la formule secrète ouvrira donc la boîte de Pandore. l’E-Sport sera quant à lui aussi au centre des débats afin de développer une future scène.

Vous retrouverez donc parmi les intervenants, des grands noms du secteur tels que Sorare, The Sandbox, Async Art, World of Women, Nonfungible.com, Consensys, et des centaines d'artistes de la crypto monnaie.

Vous pourrez également acheter ou encore mint des NFT durant la conférence dans un espace réservé appelé le « Shopping district ».
Enfin, les visiteurs pourront rencontrer leurs artistes préférés comme Mario Klingemann alias Quasimondo, le légendaire Kevin Abosch, le groupe décentralisé The Guild et magicien hacker Nahiko. La vente de ticket a eu lieu récemment et s’est très rapidement soldée, lors du 18 février à 60€ via des partenaires, au lieu de 600€ à l’heure actuelle. Ces deux jours de prise de parole sur les problématiques que les acteurs rencontrent, ainsi que la présentation de nouveaux projets et les soirées vont permettre à ces derniers, de créer des liens en partageant leurs visions et connaissances et par conséquent développer cet écosystème.


L'évènement européen sur les NFT aura donc une importance capitale en ce début d’année, qui plus est étant le premier majeur sur notre continent et ainsi permettra de consolider la place du Portugal dans ce monde fleurissant afin d'attirer de plus en plus de nouveaux acteurs sur leur territoire.

Romain
Rédacteur

Ancien joueur professionnel sur Valorant, je suis dans la crypto depuis maintenant 4 ans. J'ai une très bonne expertise dans beaucoup de domaines : DeFi, NFTs, technique etc... Ce qui m'a permis de travailler et créer des projets réputés. J'ai toujours aimé partager mes connaissances et écrire pour un journal dans ce domaine qui me passionne fut une évidence.