Lecture restante: 2 minutes
Nouvelle fonctionnalité pour Twitter
Actualité

Nouvelle fonctionnalité pour Twitter

Par 22 janvier 2022231 vues

TWITTER ET LES NFT

L'entreprise Twitter sort une nouvelle fonctionnalité payante : Twitter Blue.

Twitter Blue est un abonnement mensuel sur la plateforme Twitter, qui permet d'avoir accès à des fonctionnalités exclusives et à des personnalisations en plus sur votre profil.

Pour l'instant, Twitter Blue n'est disponible qu'aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais il sera bientôt développé dans notre continent.

Dans cet article nous allons nous focaliser sur les fonctionnalités liées aux NFT, mais si vous souhaitez plus d'informations à propos de Twitter Blue, je vous invite à consulter leur F.A.Q.

Et si vous ne savez toujours pas ce qu'est un NFT, je vous laisse lire cet article qui vous guidera.

Les NFT sont en train de retourner les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter. La société cherche à se rapprocher un maximum de l’univers crypto.

Twitter Blue va ainsi permettre d'afficher ses NFT sur son compte Twitter, notamment en photo de profil, et visible par tous les utilisateurs. 

Les photos de profil NFT ne seront plus arrondies comme les photos actuelles, mais bien hexagonale pour prouver que vous êtes bien le détenteur de ce NFT. 

Mais comment faire ?

Pour définir votre photo de profil NFT, votre wallet devra être associé à TwitterTwitter vous enverra une demande de vérification, mais attention aux fausses demandes ! Encore une fois, Twitter ne vous demandera JAMAIS d’envoyer un montant d’argent, et l’adresse doit uniquement venir de twitter.com.

Les wallets compatibles pour l’instant sont les suivants : MetamaskRainbowLedger LiveTrust WalletCoinbase Wallet et Argent.

Un seul wallet pourra être associé, mais vous pourrez toujours en changer si vous souhaitez mettre un autre NFT en photo de profil, tout simplement en associant votre nouveau portefeuille. 

Lorsque votre photo de profil NFT sera en place, il suffira aux autres utilisateurs de cliquer sur votre photo de profil NFT pour ainsi voir les détails de votre NFT. Les détails comprennent : le propriétaire du NFT, la collection dont il provient, la description du NFT, l’adresse du contrat NFT, ainsi que d’autres détails, tout ça via OpenSea.

Il ne vous reste plus qu’à attendre le développement Twitter Blue en Europe, pour pouvoir enfin afficher et faire découvrir vos NFT préférés.

N'oubliez pas que Twitter ne vous demandera JAMAIS d'informations personnelles. Ni votre clé privée, ni votre seed phrase, ni de fonds provenant de votre wallet. Soyez vigilants et n'acceptez pas de transactions inconnues.

Twitter blue

Médalinya
Rédactrice en chef

Passionné par les nouvelles technologies, le monde du metaverse a attisé ma curiosité. J'ai finalement trouvé ma place en rédigeant et en cherchant des informations pour en apprendre davantage à la communauté francophone.