Lecture restante: 3 minutes
OM : La ville-musée des collectionneurs NFT
Actualité

OM : La ville-musée des collectionneurs NFT

Par 6 mai 202251 vues

OM : La ville-musée des collectionneurs NFT

Un certain nombre de collectionneurs de NFT ont connu une croissance impressionnante sur Twitter, où ils discutent de leurs activités d'achat et de vente et offrent des conseils commerciaux. Beaucoup de ces collectionneurs ont également commencé à utiliser leur public important pour lancer de nouveaux projets. C'est exactement ce qu'un collectionneur de NFT, connu sous le nom de Punk6529, a fait.

Ce collectionneur et son équipe se sont récemment rendus sur Twitter pour annoncer que l'intégralité de leur collection NFT est désormais disponible dans un quartier de musées métavers. Qui est invité ? Tout le monde.

Les visiteurs du quartier auront l'occasion de découvrir virtuellement certains des NFT les plus chers au monde. De Bored Apes, à CryptoPunks, en passant par ArtBlocks, ce quartier de différents musées virtuels de haut niveau devrait être un point de lancement pour une immense ville virtuelle surnommée "OM". À pleine capacité, OM devrait prendre en charge une population virtuelle de 100 millions d'utilisateurs au total.

Museum District : le premier quartier de OM

OM, propulsé par OnCyber, moteur de construction mondiale Web3, n'est qu'une partie d'un plan plus vaste de Punk6529. En fin de compte, l'idée est de créer un "Open Metaverse" gratuit pour que tout le monde puisse y accéder et participer à la construction. Le lancement du 6529 Museum District marque l'entrée officielle du projet dans sa phase alpha.

Fidèle à son nom, Punk6529 et le reste de l'équipe affiliée au projet, ont l'intention de faire de ce lancement pilote une entrevue de ce que OM, ​​espérons-le, deviendra : un espace ouvert, inclusif et construit par la communauté sur le metaverse. Dans le cadre de leur annonce sur Twitter, Punk6529 a déclaré : "Je collectionne en public, j'investis en public et nous allons construire l'OM en public ensemble." Ce processus de construction ouvert inclura les pièces présentées dans le 6529 Museum District.

Alors qu'une partie de l'attrait initial pour les visiteurs serait de voir certains des NFT les plus chers au monde exposés, il est également prévu que les invités puissent mettre en place des NFT de leurs propres collections pour que tout le monde puisse les voir. On imagine alors facilement un nouveau monde virtuel de conférences, échanges et même créations autour du Crypto-art.

Actuellement, il y a environ 2000 NFT exposés appartenant à Punk6529 ou aux autres membres de l'équipe du projet. Avec la structure ouverte prévue du quartier des musées, ce nombre devrait continuer à augmenter en fonction des invités qui affluent vers l'espace virtuel.

La fonction de OM

Dans l'état actuel des choses, OM devrait être une expérience en ligne massive. Le but ? Voir s'il serait possible qu'un espace fonctionnel, autonome et construit par la communauté puisse exister sur le metaverse et prospérer.

Au cours de sa phase alpha, Punk6529 et le reste de l'équipe devront répondre à une question apparemment anodine, mais néanmoins importante : serait-ce un endroit amusant et intéressant pour sortir ?

Si cette réponse est « oui » pour un nombre suffisamment important de personnes, alors le développement de la ville numérique peut s'étendre, et les questions suivantes seront centrées sur la façon dont elle sera gouvernée et comment elle peut se maintenir économiquement.

Cependant, en ce qui concerne le financement, au moins une chose à propos du projet est déjà claire. Malgré son énorme potentiel de génération de revenus, Punk6529 a catégoriquement déclaré en ligne qu'il avait l'intention de faire de l'OM un espace neutre en matière de marque, sans ingérence des entreprises.

Aucune entité, pas même les créateurs d'OM, n'aura le contrôle ou la propriété complète de ce qui pourrait finir par être une ville virtuelle de 100 millions d'habitants. Ainsi, les phases alpha et bêta seront cruciales pour déterminer, en tant que communauté, comment l'espace virtuel pourrait atteindre ses objectifs et se maintenir pour les années à venir.

Une fois que tout sera en place, Punk6529 espère que l'OM pourra représenter pleinement les idéaux du Web3 dans ce nouveau monde de création que représente la technologie NFT.

Botticelli
Rédacteur

D'une formation universitaire en droit et histoire de l'art et spécialisé dans le droit du marché de l'art, je m'intéresse au droit fiscal entourant les NFT ainsi que les problématiques de propriété intellectuelle mais aussi aux nouveaux marchés de l'art digital.