Lecture restante: 4 minutes
Polygon sur OpenSea
Actualité

Polygon sur OpenSea

Par 15 mars 202220 vues

Qu’est-ce que Polygon ?

Polygon est une solution de mise à l'échelle ('scaling") de "couche 2" (ou "sidechain") et en PoS (Proof-Of-Stake) qui a été créée pour accélérer les transactions et réduire les coûts pour les utilisateurs. Elle agit comme une blockchain rapide fonctionnant parallèlement à la blockchain principale Ethereum.

Pour l'utiliser, vous pouvez transférer une partie de votre crypto monnaie sur Polygon, puis interagir avec un large éventail d'applications décentralisées populaires qui étaient auparavant exclusives à Ethereum. 

Le réseau se veut très attractif pour toutes ces applications au vu des avantages associées, avec une grande migration de P2E par exemple et un investissement massif dans cet écosystème. MATIC est quant à elle la crypto-monnaie native du réseau, qui est utilisée pour les frais, la gouvernance etc…

Polygon et OpenSea unissent leurs forces

L'intégration de Polygon à OpenSea offre aux utilisateurs une expérience d'achat et de mint optimale. En partie grâce aux faibles frais de transaction de Polygon, OpenSea est en mesure de payer tous les frais de gaz, rendant les transactions gratuites pour les utilisateurs. Les frais de gaz ne sont exigés que lors du transfert de fonds ETH vers le réseau Polygon.

Afin d’obtenir des ETH sur Polygon, il existe plusieurs façons de faire, mais avant tout chose, si vous utilisez MetaMask, vous devez ajouter le réseau et prévoyez des fonds afin de payer vos différents frais tout au long du processus. Pour ceci : 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, copiez les éléments suivants :

  1. Nom du réseau : Polygon
  2. Nouvelle URL de RPC : https://polygon-rpc.com
  3. ID de chaîne : 137
  4. Currency : MATIC
  5. Block Explorer URL : https://polygonscan.com

Par un exchange (le moins coûteux)

- Acheter des MATIC sur un exchange en préconisant FTX (Binance bloque très souvent le réseau Polygon). Ensuite cliquez sur « Withdraw »

- Renseigner votre adresse MATIC que vous aurez copiée précédemment depuis votre wallet XDEFI ou MetaMask. Ensuite renseignez le montant ainsi que votre code de double authentificateur depuis l’application mobile associée. Enfin cliquez sur « Withdraw » une nouvelle fois.

- Attendez quelques minutes et vous allez recevoir vos MATIC sur votre wallet. Ensuite mettez-vous sur le réseau Matic en cliquant en haut à gauche sur XDEFI.

- Enfin utilisez un Swap, je vous conseille fortement d’utiliser Paraswap, qui va vous trouver automatique le swap le moins coûteux parmi tous les DEX.

- Connectez votre wallet et assurez-vous d’être bien sur le réseau Polygon en haut du site, puis sélectionner « Pay » en MATIC et « Receive » en ETH. Enfin cliquez sur Swap.

- Confirmez ensuite les différentes étapes, et au bout de quelques minutes, vous devriez recevoir vos ETH sur le réseau Polygon dans votre wallet !

Via Polygon Bridge

Si vous avez déjà vos ETH sur votre wallet XDEFI ou MetaMask, vous pouvez utiliser Polygon Bridge. En arrivant sur le site, cliquez sur « Polygon Bridge » au milieu de l’écran et connectez votre portefeuille.

  • Sélectionner le montant que vous voulez « bridge » et cliquez sur transfert. Le temps d’attente peut être assez long, donc prenez votre mal en patience !
  • Une fois la transaction effectuée, à la moitié vous devriez confirmer cette dernière une nouvelle fois, et enfin vous recevrez vos token ETH sur Polygon.
  • Directement sur OpenSea
  • Connectez-vous sur OpeanSea à l’aide de votre wallet en cliquant en haut à droite, puis sur l’icône portefeuille juste à droite.
  • Une fois fait, un onglet sur la droite va apparaître, cliquez sur les trois points et ensuite sur « Bridge sur Polygon »
  • Renseignez le montant souhaité être transféré sur le réseau Polygon et cliquez sur « Convert Token », confirmez la transaction puis attendez quelques minutes afin que la transaction s’effectue.

Pour trouver des NFT sur Polygon, les utilisateurs de OpenSea peuvent suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur « Stats » puis "Rankings" en haut du site, puis choisissez « Polygon » et ensuite ajustez les paramètres de recherche comme vous le souhaitez.Sélectionnez Polygon dans la section des blockchains sur le panneau gauche du site, une fois la collection choisie. Les NFT de Polygon peuvent être identifiés par l'hexagone violet, qui et leur logo, dans le coin inférieur gauche de chaque item.

Vous avez maintenant tous les outils nécessaires afin d’effectuer des achats avec Polygon sur OpenSea mais aussi d’utiliser d’autres applications de l’écosystème !

Romain
Rédacteur

Ancien joueur professionnel sur Valorant, je suis dans la crypto depuis maintenant 4 ans. J'ai une très bonne expertise dans beaucoup de domaines : DeFi, NFTs, technique etc... Ce qui m'a permis de travailler et créer des projets réputés. J'ai toujours aimé partager mes connaissances et écrire pour un journal dans ce domaine qui me passionne fut une évidence.