Lecture restante: 4 minutes
La propriété intellectuelle de Solana Monkey Business a été achetée par un DAO
Actualité

La propriété intellectuelle de Solana Monkey Business a été achetée par un DAO

Par 4 mai 202389 vues

Solana Monkey Business est l'une des collections de NFT les plus en vue et les plus précieuses de Solana, et est soutenue par un collectif indépendant de détenteurs appelé MonkeDAO. Aujourd'hui, la DAO a annoncé qu'elle avait officiellement acquis la propriété intellectuelle du projet après des conflits avec les créateurs et le propriétaire le plus récent de la collection.

En vue d'une transaction à hauteur de 2 millions de dollars, MonkeDAO a acheté la propriété intellectuelle de SMB ainsi que tous ses actifs clés et ses comptes connexes à la plateforme d'échange de NFT Solana Hadeswap. La proposition de gouvernance HadesDAO en faveur de cette transaction a été adoptée avec un taux d'approbation de près de 97% des votes basés sur les jetons.

Le cofondateur de MonkeDAO, qui préfère utiliser un pseudonyme, a partagé son avis : "Je trouve que c'est une excellente résolution pour la communauté de pouvoir affirmer leur propriété et leur responsabilité dans la direction d'un projet."

MonkeDAO, qui est une DAO basée sur l'adhésion de jetons et une communauté en ligne exclusive, a décrit l'occasion sur les réseaux sociaux comme son "jour de l'indépendance". Cette description fait allusion au parcours long et difficile qu'il a fallu parcourir pour enfin devenir propriétaire de la propriété intellectuelle autour de laquelle la communauté s'était rassemblée.

La collection de NFT Solana Monkey Business a été lancée en juin 2021 et a rapidement attiré l'attention en tant que l'un des premiers projets notables sur la blockchain Solana. La collection a commencé modestement avec une petite collection Gen1, mais a ensuite été marquée par la sortie des 5 000 portraits de profil en pixels qui ont contribué à définir le projet.

D'après les informations, la collection Gen2 a produit un volume d'échanges d'une valeur d'environ 164 millions de dollars jusqu'à présent. Selon les données de Magic Eden, les prix sur le marché secondaire débutent à un peu plus de 200 SOL, soit environ 4 375 dollars.

Peu après le lancement de Gen2, MonkeDAO s'est créé, rassemblant des membres pour former une communauté autour des NFT et pour entreprendre des actions collectives, telles que des événements en personne, un validateur de réseau Solana géré par DAO, et même des investissements dans des start-up.

Toutefois, un conflit a émergé entre la DAO et les créateurs pseudonymes originaux de SMB. MonkeDAO a demandé une part des redevances du marché secondaire pour financer des initiatives qu'elle considérait comme ayant ajouté de la valeur au projet. Selon MonkeDAO, les créateurs avaient promis un certain montant de financement, mais n'en avaient fourni qu'une partie.

Au début de 2022, les membres de MonkeDAO ont examiné la possibilité de "wraper" leurs NFT SMB sous forme de nouveaux tokens, afin de détourner les redevances des créateurs et de les envoyer plutôt à la trésorerie de la DAO. Cependant, les deux parties ont finalement trouvé un accord sur le financement.

En février de cette année, Hadeswap a fait savoir qu'il avait acheté avec succès la propriété intellectuelle SMB aux créateurs originaux, dans le but d'étendre la portée de cette propriété intellectuelle et de combler ses lacunes. Le montant que Hadeswap a versé pour cette acquisition reste inconnu.

Le CEO a déclaré à l'époque que MonkeDAO avait également tenté d'acquérir la propriété intellectuelle. Après l'annonce surprise de l'acquisition de la propriété intellectuelle par Hadeswap, les membres de MonkeDAO et Hadeswap semblaient être des alliés maladroits, les membres de la DAO s'opposant au modèle de gouvernance prévu par Hadeswap.

Le CEO a expliqué que "Hadeswap avait des plans pour la gouvernance via le HadesDAO, mais ces plans ne concordaient pas avec les incitations à la gouvernance que les gens attendaient en se basant sur les votes précédents liés à la possession réelle du NFT SMB".

Dans une récente série de tweets, l'utilisateur pseudonyme de Twitter SOL Big Brain, qui est connu pour posséder de nombreuses NFT de grande valeur, a révélé qu'il avait fourni un prêt de 1 million de dollars à MonkeDAO pour faciliter le processus d'achat convenu avec Hadeswap. Selon Big Brain, le fondateur pseudonyme de Hadeswap, HGE, ne voulait pas prolonger le différent avec MonkeDAO et a donc préféré vendre la propriété intellectuelle à la collectivité.

Le CEO a déclaré que "SMB et MonkeDAO sont actuellement la meilleure communauté de constructeurs, de fondateurs, de développeurs et de passionnés du système Solana", et a ajouté que leur objectif est de fournir de meilleures expériences et opportunités à leurs membres, tout en élargissant la signification de faire partie de MonkeDAO.

Diasanger
Rédacteur

Aucune biographie