Lecture restante: 3 minutes
Qu'est-ce que Phantom Wallet ?
Guides

Qu'est-ce que Phantom Wallet ?

Par 22 janvier 202223 vues

Phantom Wallet est un portefeuille (wallet) développé sur la blockchain Solana, permettant à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies de manière sécurisée et simplifiée. Le portefeuille Phantom s'installe directement sur votre navigateur (Chrome, Firefox, Brave...) en tant qu'extension et, de ce fait, peut être utilisé sur n'importe quel type de site internet (Marketplace, DEX...) déployé sur le réseau Solana.

Dans cet article, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour installerconfigurer et utiliser à la perfection votre portefeuille Phantom Wallet.

Comment installer l'extension Phantom Wallet sur son navigateur ?

Premièrement, vous allez devoir installer l'extension Phantom sur votre navigateur. Pour cela, rendez vous sur ce lien, puis cliquez sur l’onglet “Add to (votre navigateur)”.

Une fois sur la page d'installation ("chrome web store" dans notre cas), cliquez de nouveau sur "Ajouter à (votre navigateur)".

Comment configurer son extension Phantom Wallet ?

Une fois installée sur votre navigateur, ouvrez l’extension Phantom, puis cliquez sur “Créer un nouveau portefeuille”.

Après cela, Phantom vous donnera votre phrase secrète (secret seed) composée de 12 mots.

Important : Il est impératif de préserver l’ensemble de ces mots dans un lieu sûr, où vous seul pouvez y accéder. En effet, cette phrase secrète est votre unique moyen de récupérer votre compte en cas de problème avec votre ordinateur (ou de changement de navigateur).

Dans notre cas, il s’agit d’un portefeuille test, c’est pour cela que nous la montrons publiquement.

Il vous faut maintenant créer un mot de passe, puis accepter les conditions d'utilisation. Nous vous conseillons de définir un mot de passe que vous n’utilisez nulle part ailleurs.

Sur la page suivante, Phantom Wallet vous explique simplement que vous pouvez ouvrir l’extension en effectuant cette combinaison de touches : ATL + MAJ + P.

Enfin, cliquez simplement sur “Terminer” pour finaliser la configuration de votre portefeuille Phantom.

Comment déposer des fonds sur Phantom Wallet ?

Nous allons maintenant vous montrer comment déposer vos premiers tokens sur votre portefeuille Phantom. Pour ce faire, cliquez tout d’abord sur l’onglet “Déposer” situé sur l’interface principale de l’extension.

Vous devez maintenant choisir entre les deux moyens de dépôt qui sont disponibles, à savoir :

  • Achat de crypto monnaie par Carte Bancaire via “MoonPay” ;
  • Dépôt de fonds venant d’un autre portefeuille, en utilisant votre clé publique Phantom.

Notez qu’en optant pour le premier choix, vous devrez payer des frais supplémentaires de minimum 3.99 euros. Pour l’exemple, nous allons choisir la deuxième option : le dépôt via votre clé / adresse publique.

Pour cela, renseignez la crypto monnaie que vous souhaitez déposer dans la barre de recherche. 

Une fois cela effectué, Phantom affichera votre clé publique que vous devrez ensuite indiquer sur le portefeuille où vous souhaitez récupérer des fonds. Sachez que les frais de transaction sur le réseau Solana sont très faibles.

Il ne vous reste plus qu’à confirmer la transaction sur l’exchange en question. Vos fonds devraient arriver d’ici à quelques minutes seulement.

Comment envoyer des crypto monnaies sur Phantom Wallet ?

Dans un premier temps, vous devez sélectionner la crypto monnaie que vous souhaitez envoyer (affichée sur la page principale de l'extension). Pour l'exemple, nous choisissons la crypto monnaie Solana (SOL).

Cliquez ensuite sur l’onglet “Envoyer”.

Par la suite, veuillez renseigner l’adresse publique (réseau SOL) du portefeuille / compte de destination, le montant de votre transaction, puis cliquez sur “Suivant”.

Enfin, prenez compte des frais de réseau affichés, puis confirmez votre transaction en cliquant sur “Envoyer”.

Vous pouvez retrouver tous les détails concernant votre transaction et son activité, en cliquant sur l’onglet représentant un “éclair” en bas de l’interface.

Comment swap (échanger) vos crypto monnaies sur Phantom Wallet ?

Phantom Wallet vous donne également l’opportunité d’échanger vos crypto monnaies directement sur l'extension, et ce, en quelques clics seulement.

Pour commencer, vous devez cliquer sur l’onglet qui représente “deux flèches” située en bas de l'interface. Sélectionnez ensuite les crypto monnaies que vous souhaitez échanger, puis cliquez sur “Vérifier la commande”.

Enfin, examinez une dernière fois votre swap, puis cliquez sur “Échanger”.

Bravo, le swap devrait s'effectuer instantanément. Vous pouvez désormais retrouver le token sur l’interface principale de l’extension.

Flaydem
Rédacteur

Aucune biographie