Lecture restante: 3 minutes
Rockstar interdit l'utilisation de crypto-monnaies et de NFT sur GTA RP
Actualité

Rockstar interdit l'utilisation de crypto-monnaies et de NFT sur GTA RP

Par 30 novembre 2022131 vues

Grand Theft Auto Roleplay (GTA RP) ne sera plus jamais le même en raison des récents changements de politique de Rockstar. Le service d'assistance de Rockstar a indiqué sur Twitter que la politique de l'entreprise concernant les mods s'applique désormais aux serveurs de jeu de rôles (RP). Cela empêche l'utilisation de jetons non fongibles, de cryptomonnaies, de boîtes à butin et de nombreux autres objets sur un serveur RP. Cette annonce intervient après que le rappeur populaire Lil Durk a offert le "Trenches Pass" avec des boîtes à trésor sur son serveur RP spécial en octobre.

Dans le tweet ci-dessus, vous pouvez voir que le support Rockstar a partagé les nouvelles règles pour les serveurs RP de GTA. Les modifications suivantes apportées à leur politique rendront illégale la présence de NFT sur un serveur RP :

Utiliser les logos ou les idées de jeu de Rockstar Games sans autorisation Utiliser ou abuser de la propriété intellectuelle (PI) d'autres personnes, comme d'autres PI de Rockstar, des personnages, des marques du monde réel, de la musique ou des marques commerciales, dans le projet. Utilisation commerciale, telle que la vente de " boîtes à butin " contre de l'argent réel ou l'équivalent en jeu, le fait de gagner de l'argent par le biais de parrainages d'entreprise ou d'intégrations en jeu, la vente de monnaies virtuelles ou l'utilisation de cryptoactifs (comme les " NFT ") ou de cryptomonnaies pour gagner de l'argent. Créer de nouvelles cartes, jeux, missions ou histoires. Interférer avec les services multijoueurs ou en ligne officiels, comme GTA Online et Red Dead Online.

Les développeurs ont voulu montrer à quel point ils apprécient la passion et la créativité des créateurs en déclarant :

"Rockstar Games a toujours cru en la créativité raisonnable des fans  et souhaite que les créateurs mettent en avant leur passion pour nos jeux. Les serveurs "Roleplay" tiers sont une extension du riche éventail d'expériences créée par la communauté au sein de Grand Theft Auto qui, nous l'espérons, continueront à prospérer de manière sûre et conviviale pendant de nombreuses années à venir."

Tez2, un expert bien connu, affirme que Lil Durk s'est associé à Exceed Talent Capital le mois dernier pour "introduire en bourse" sa musique. La société est censée sortir un "Trenches All-Access Pass" qui sera un NFT et comprendra une " boîte à butin ".

Pourquoi cela vous concerne ?

GTA V de Rockstar est sans aucun doute l'un des jeux les plus influents de cette époque. Malgré sa sortie il y a neuf ans, il est resté pertinent dans la sphère du gaming jusqu'à aujourd'hui. La politique et la position actualisées à l'égard des crypto-monnaies et des NFT peuvent sembler discutables. Cela est d'autant plus vrai si l'on considère que le gaming Web 3.0 est l'un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide. Compte tenu de la base de joueurs de Rockstar, le titan du jeu vidéo aurait pu tirer profit des ventes secondaires et des redevances des mods NFT. Mais le studio du jeu en a manifestement décidé autrement.

Que pensent les grandes sociétés de jeux vidéo du Web 3.0 ?
Le secteur de cryptomonnaies s'intensifie : Les créateurs de GTA et des Sims adoptent la blockchain, mais le patron de Xbox reste sceptique sur cette nouvelle adoption.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast