Lecture restante: 2 minutes
Solana : les ventes de NFT ont chuté de moitié en octobre, signe de renversement de tendance ?
Actualité

Solana : les ventes de NFT ont chuté de moitié en octobre, signe de renversement de tendance ?

Par 14 novembre 2022108 vues

Le succès des jetons non fongibles (NFT) n'est plus un mythe. La plupart des acteurs du secteur sont désormais bien conscients de la chute des prix des principaux projets NFT. Le volume des échanges de NFT sur Solana, l'un des réseaux les plus populaires pour le mint de NFT, a chuté de moitié au cours du mois d'octobre. Selon Dappradar, les ventes de NFT ont atteint de nouveaux bas mensuels en octobre.

Selon Dappradar, le volume des transactions NFT sur Solana est passé de 134 millions de dollars en septembre à 67 millions de dollars en octobre. Le volume plus élevé de septembre peut être attribué au lancement très attendu des yoots NFT. Néanmoins, Solana n'a pas été le seul réseau à enregistrer une baisse des volumes NFT.

Ethereum (ETH), a vu son volume chuter de 687 millions de dollars en octobre. Cependant, il pourrait y avoir un décalage dans les chiffres de l'Ethereum car Dappradar doit encore suivre les données d'échange de Blur, une nouvelle place de marché soutenu par Paradigm et lancée en septembre.

Pourquoi les chiffres des NFT Solana sont-ils en chute libre ?

Franchement, ce n'est pas seulement Solana, mais le marché en général des NFT qui est en baisse depuis le début de cette année. Néanmoins, il y a plusieurs raisons à la baisse des chiffres de Solana.

Les traders ne sont plus tenus de payer des redevances aux créateurs sur Magic Eden et d'autres places de marché. L'engouement de la communauté SOL a été impacté par cette mesure. Le développement des NFT sur la nouvelle plateforme concurrente Actos, a également semblé drainer une partie des liquidités du marché Solana.
De plus, les données de Dappradar suppriment les wash trades. Cela se produit lorsque quelqu'un vend un NFT entre ses propres portefeuilles contrôlés à des prix considérablement plus élevés dans le but de manipuler un modèle de récompense de jetons ou de stimuler la notoriété d'un projet NFT. 
Après avoir supprimé les frais de sa propre place de marché et rendu les redevances des créateurs facultatifs, Magic Eden a connu une augmentation du wash trading.

Pedro Herrera, analyste principal de blockchain chez DappRadar, affirme que les données sur le volume d'échange d'octobre de Solana indiquent une nouvelle "phase de consolidation" pour le marché NFT de la plateforme.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast