Qu'est-ce que World Of Women ?
World of Women, souvent abrégé en WoW, est une communauté mondiale construite autour de la collection originale de 10 000 Nfts conçue par l'artiste Yam Karkai.
Considérée par beaucoup comme une collection de premier ordre, WoW a reçu le soutien de très grands influenceurs NFT, notamment Gary Vaynerchuck, Reese Witherspoon et Steve Aoki. Les images de la collection représentent divers avatars féminins avec 189 traits de rareté possibles, notamment des tons de peau, des coiffures et des accessoires tels que : des lunettes de soleil, des boucles d'oreilles et des colliers. La conception artistique colorée célèbre la mission de diversité de WoW et promeut l'égalité des chances dans le Web3.
"Nous sommes une communauté et une marque qui célèbrent l'art, la représentation et l'inclusivité pour tous", a déclaré Kashvi Parekh, responsable de la communauté WoW. "Je vois WoW comme une marque héritée du Web3."
Le fandom entourant WoW continue de croître, à tel point que l'équipe a sorti une deuxième collection de 22 222 NFT, connue sous le nom de WoW Galaxy, en mars 2022. La deuxième collection est accompagnée d'un nouveau scénario captivant qui décrit un message crypté envoyé à WoW (Assemblée des femmes). Les femmes déchiffrent le code et découvrent une nouvelle planète connue sous le nom de Nova Gaïa.
"J'ai parlé à beaucoup de gens dans le Web3 et ils nous décrivent comme la version féminine de CryptoPunks", a déclaré Parekh. "Nous avons été l'un des premiers à entrer dans le courant dominant avec un projet et une mission légitime derrière nous."
Parekh décrit la communauté WoW comme un collectif de "personnes bienveillantes" unies par une mission commune de faire de la technologie et du Web3 un espace plus inclusif. "Je suis constamment impressionnée par la gentillesse des gens de notre communauté, ainsi que par leur talent", a-t-elle déclaré.
Où est-il possible d’acheter un Nft World of Women ?
Les mint de ces Nfts ont eu lieu sur le site Web de World of Women. Aujourd'hui, les NFTs WoW et WoW Galaxy peuvent être achetés sur des marchés secondaires, notamment OpenSea, LooksRare et Rarible.
Quelle est l'utilité du projet ?
L'équipe WoW considère les holdeurs comme étant à la fois des contributeurs et des parties prenantes de la mission du projet, selon le site officiel de WoW. Posséder un WoW Nft donne aux détenteurs la propriété à la fois de l'œuvre d'art et de la propriété intellectuelle (PI) de leur Nft, ainsi que des avantages tels que des airdrops mensuels d'art dérivé d'artistes Nft au sein de la communauté WoW, des tombolas, des remises et des invitations à des événements exclusifs. Par exemple, les détenteurs de WoW ont été surpris par des billets pour un concert de Madonna réservé aux détenteurs lors du Nft NYC 2022, et à Art Basel 2022 à Miami, les détenteurs ont enfilé des vêtements de cérémonie pour le premier gala annuel de WoW.
L'équipe WoW est également connue pour surprendre ses holdeurs avec des indices liés à des expériences ludiques sur les réseaux sociaux et les sites IRL. Ces indices agissent comme des œufs de Pâques qui débloquent des utilités et des avantages supplémentaires. En juillet, les détenteurs originaux de WoW ont chacun reçu un mystérieux largage de « capacitors» bleus numériques ou d'appareils électriques qui stockent l'énergie. Les détenteurs de WoW Galaxy ont également reçu un airdrop de capacitors verts. Les destinataires pourraient ensuite échanger ces capacitors contre une maison virtuelle dans le monde du metaverse WoWverse.
Projets annexes
Il y a eu beaucoup de buzz sur les partenariats, les collaborations et les projets spéciaux de haut niveau de WoW. Plus récemment, WoW s'est associé à la société de portefeuille matériel cryptographique Ledger sur un appareil collaboratif. Les détenteurs de WoW qui ont terminé avec succès une quête spéciale et réclamé la « proof of knowledge » Nft ont eu la chance de gagner un WoW ou WoW Galaxy Ledger Nano X personnalisé.
Il y a également eu des rumeurs d'accords de licence spéciaux, bien que l'équipe de WoW soit restée discrète sur le plan contractuel : en février 2022, la société de production de l'actrice Reese Witherspoon, Hello Sunshine, a annoncé qu'elle développerait l'univers et la franchise des personnages de World of Women dans des propriétés de divertissement animées, y compris des initiatives éducatives, des films et des séries télévisées.
Peu de temps après, en juillet, WoW a annoncé un partenariat avec la marque mondiale de jouets Hasbro pour sortir un jeu de société World of Women Monopoly en édition limitée. Le co-fondateur et directeur créatif de WoW, Karkai, supervisera les illustrations du tableau Monopoly. Les détenteurs de WoW et WoW Galaxy auront un accès exclusif pour recevoir un jeu de société physique.
"Une annonce concernant Monopoly arrive (Premier quadrimestre de 2023)", a déclaré Parekh.
Que savons-nous de l'équipe de World Of Women ?
World of Women a été fondée par l'artiste et directrice de création Yam Karkai, son partenaire et responsable des partenariats WoW Raphaël Malavielle et leurs deux amies pseudonymes, BBA et Toomaie. Avant de fonder WoW, Karkai a travaillé comme artiste numérique indépendant tandis que Malavielle, BBA et Toomaie ont tous travaillé pour des startups technologiques. Conceptuellement et artistiquement, WoW est le fruit de la vision créative de Karkai, tandis que l'entreprise, la marque et la communauté ont toutes prospéré grâce aux talents de Karkai, les co-fondateurs du projet et son équipe grandissante de plus de 20 employés et contributeurs.
Quels sont les droits de propriété intellectuelle (PI) dont disposent les titulaires ?
Au départ, les détenteurs ne recevaient que des droits commerciaux sur leur WoW, mais l'équipe a depuis mis à jour ses accords pour transférer tous les droits, y compris ceux sur l'œuvre d'art et la propriété intellectuelle. Les détenteurs de WoW peuvent utiliser leurs illustrations NFT de la manière qu'ils souhaitent, y compris commercialement, à quelques exceptions près pour les discours de haine et la violence. (Remarque : les titulaires ne peuvent pas utiliser les noms de projet "World of Women" ou "WoW" pour des raisons commerciales - uniquement l'œuvre d'art elle-même.) L’acquisition de la propriété intellectuelle est transférée lorsque le NFT est vendu ou change de portefeuille.
Les projets d'avenir de World of Women
World of Women a mis un accent particulier sur l’altruisme et la solidarité. La communauté a soutenu au moins 18 organismes de bienfaisance et causes au cours de sa première année. Le plus remarquable, cependant, est la nouvelle branche officielle de WoW, formée en partenariat avec la plate-forme métaverse The Sandbox. La Fondation WoW devrait recevoir un financement de 25 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir l'éducation et la guidance des femmes et des nouveaux arrivants Web3 de divers horizons.
"Nous avons commencé en organisant une rencontre en personne à Miami", a déclaré Parekh. Le 30 novembre 2021, juste un jour avant le premier gala WoW à Art Basel Miami, l'équipe WoW a fourni un cours aux étudiants du district scolaire public du comté de Miami-Dade.
"Nous leur avons enseigné les NFT, Web3 et comment créer des portefeuilles." dit Parek. "Nous sommes vraiment excités parce que ce n'est que le début."