Lecture restante: 4 minutes
Un potentiel airdrop d'Arbitrum
Actualité

Un potentiel airdrop d'Arbitrum

Par 27 octobre 202288 vues

Que tu sois un utilisateur de la première heure ou que tu découvres le réseau Arbitrum il ne se pourrait qu’un Airdrop se voit attribuer à la communauté comme le fond habituellement les différents protocoles existants de la blockchain pour récompenser les personnes qui ont soutenu le projet dès leurs balbutiements.

C’est quoi Arbitrum ?

Les personnes derrière le projet Arbitrum se revendiquent comme étant une communauté mondiale de développeurs, ayant une expérience approfondie de la cryptographie. Universitaires et opérateurs, ils ont un attrait pour les systèmes décentralisés. Les contrats intelligents devraient permettre selon eux de créer un monde plus équitable sur le plan économique.

Ed Felten cofondateur du projet Arbitrum est scientifique en chef au sein d’Offchain Labs. Il a servi la Maison Blanche en tant que directeur adjoint de la technologie des Etats-Unis et même conseiller principal du président. Il donne des cours en tant que professeur d’informatique à l’Université de Princeton aux Etats-Unis. Accompagné par Steven Goldfeder, CEO et cofondateur du projet Arbitrum. Il a anciennement travaillé chez Google et a été chercheur pour Microsoft. Harry Kalodner quant à lui a travaillé chez Apple en tant que développeur de logiciel savant de rejoindre les rangs d’Offchain Labs et d’Arbitrum.

Arbitrum est un réseau layer 2 du réseau Ethereum, c’est-à-dire qu’il apporte un écosystème plus scalable comme le réseau Optimism par exemple.

Pour combiner sécurité et polyvalence, une nouvelle solution de scalabilité voit le jour en 2021 sur Ethereum : les «rollups ». Cette nouvelle technologie combine les avantages de deux protocoles déjà existant les « channels » et les « sidechains » tout en éliminant leurs désavantages. Optimism une startup se lance dans une course au développement de rollups en dévoile un premier concept courant 2021. L'équipe de développement d’Arbitrum décide alors de reprendre la technologie tout en améliorant sa scalabilité et ses frais.

Airdrop

Le petit monde de la crypto est en expansion et le web 3.0 regorge de solution, beaucoup de ces projets font en sorte de récompenser les utilisateurs qui ont utilisé leurs outils avant les autres, c’est ce qu’on nomme un Airdrop. L'Airdrop peut se faire sous différentes formes.

Sous la forme d’un remboursement des frais du réseau, d’un don de token du projet ou même par l’envoi de NFTs exclusifs. Selon les rumeurs il se pourrait bien qu’Arbitrum suive le mouvement et propose soit même un airdrop prochainement.

Une théorie confirmée par le tweet d’un des cofondateurs Steven Goldfeder.

Nous allons voir prochainement les éléments les plus importants à prendre en compte pour déterminer si en tant qu’utilisateur tu es éligible ou non à se Airdrop.

Une chose des plus importante sera sans doute le volume de transactions.

Pour que ton volume de transaction explose et soit le plus important possible il est conseillé d’utiliser le bridge officiel bridge.arbitrum.io et de transférer au minimum cinq fois tes ETH de la blockchain Ethereum à la blockchain Arbitrum.

Les NFTs sont également un bon moyen d’augmenter ce volume de transaction de façon efficace. De nombreux NFTs ont déjà exploser dans la communauté Arbitrum, comme le projet GMX Blueberry Club avec son jeton le GMX, un projet décentralisé qui à rencontrer son petit succès sur les blockchains Avalanche, Ethereum et Arbitrum.

Tu peux également interagir avec différentes Dapps et application décentralisée disponible dans l’écosystème d’Arbitrum ce qui est un bon moyen d’augmenter encore son volume de transaction. 

image-1665831442192

Arbitrum a également lancé en Juin « ArbiOdyssey » une sorte de quête destinée aux utilisateurs afin de découvrir et d’explorer l’écosystème. Les utilisateurs allant jusqu’au bout de ladite quête sont récompensés d’un NFT exclusif.

Si tu es un nouvel utilisateur tu l’as sans doute loupé, mais pas de panique tu peux également te procurer le NFT sur les marketplaces comme Opensea.

La « ArbitrumAdventure », une quête similaire vient également d’être lancée, les utilisateurs du réseau peuvent la compléter en suivant ces étapes :

- Bridge des ETH sur Arbitrum

- Posséder un NFT sur Arbitrum

- Retweeter l’annonce de l’event

- Acheter du $GLP sur GMX et du $Magic sur SushiSwap

Des missions supplémentaires seront annoncées dans les prochains jours, une fois ces nouvelles quêtes terminées tu seras gracié d’un NFT particulier dont le but final sera d’obtenir un rôle sur leur Discord. Pour terminer, il est recommander pour les utilisateurs de fortement s'impliquer dans la communauté du projet en prenant part aux différents votes qui ont lieu sur « ArbitrumOdyssey »

Conclusion

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour bénéficier du futur airdrop d’Arbitrum. Si vous venez de découvrir la Blockchain Arbitrum il vous suffit de suivre soigneusement ces étapes pour espérer pouvoir en profiter. Il faudra cependant être sur le qui vive afin de rattraper son retard.

Pour les utilisateurs réguliers du réseau nul doute que ce airdrop vous sera bénéfique.

De nouveau airdrop sont annoncés fréquemment sur différents projets et blockchain, n’hésitez pas à vous renseigner sur les plus prometteurs d’entre eux afin d’en profiter un maximum.

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto