Lecture restante: 3 minutes
Une maison en NFT vendue 175 000 $
Actualité

Une maison en NFT vendue 175 000 $

Par 2 novembre 2022217 vues

Les NFT ont trouvés leur place au sein du marché immobilier, avec des cas d'utilisation tels que facilitation d'accès, la réduction de la friction des transactions et la démocratisation de la propriété. Pendant de nombreuses années, l'immobilier a été considéré comme un investissement rentable avec une histoire moins volatile par rapport aux cryptomonnaies.

Roofstock, une entreprise de technologie immobilière, a combiné les deux domaines Ave la vente d'une maison pour 175 000 $ le week-end dernier sur OpenSea, malgré le récent effondrement général du marché des cryptomonnaies qui a fait perdre à de nombreux objets de collection numériques plus de 60% de leur valeur au cours des quatre derniers mois.

Roofstock adopte les NFT pour ses biens immobiliers

Roofstock a levé 1,9 milliard de dollars lors d'un tour de financement de série E cette année. Peu après, Roofstock s'est associé à Origin Protocol pour lancer un projet immobilier proposant des transactions sur la chaîne représentées par des NFT. Au début du mois, l'équipe conjointe a lancé sa place de marché NFT pour les biens immobiliers physiques, qui a réduit les frais du vendeur de plus de 50% par rapport aux normes traditionnelles.

Les avantages de l'adoption des NFT dans l'immobilier

Dans une interview accordée à Hackernoon, Josh Frayer, le cofondateur d'Origin Protocol, et Geoffrey Thompson, le responsable de la blockchain de Roofstock, ont partagé leur vision de l'importance de la technologie blockchain. Ils ont également discuté de l'impact qu'elle peut avoir sur l'immobilier et des raisons pour lesquelles les investisseurs devraient y prêter davantage attention. Au cours de l'interview, M. Thompson a expliqué :

"La tokénisation de l'immobilier crée des transactions sans gène, simplifie le processus et rend l'information plus facilement disponible. L'ensemble de l'écosystème existe dans un seul but : pour que l'acheteur et le vendeur puissent avoir une relation de confiance."

A son tour, Frayer ajoute :

"Un autre avantage de la tokénisation de l'immobilier est l'accessibilité des propriétés pour les acheteurs potentiels. La place de marché permet aux utilisateurs d'acheter des biens immobiliers avec de l'USDC, un stablecoin largement accepté qui est rattaché à la valeur du dollar américain. Ainsi, les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de la volatilité des marchés crypto".

1 USDC = 1$

Avant de résumer, les deux ont noté que, bien que l'industrie des NFT ait souffert d'un récent crash du marché des cryptomonnaies, de nombreux investisseurs n'ont pas réalisé que les NFT sont plus que la forme des simples photos de profil, qui sont les NFT les plus répandues aujourd'hui. Après sa vente remarquable d'une maison NFT au cours du week-end, Roofstock a montré que les NFT peuvent être utilisés pour représenter n'importe quel actif dans l'industrie, de l'immobilier aux prêts automobiles, entre autres.

Ailleurs, Impact Project (IMPT) est un autre projet d'investissement adoptant les NFT, que nous avons récemment examine. IMPT transforme les crédits carbone en jetons et les mets à disposition des utilisateurs sous forme de NFT. IMPT a levé plus de 5,4 millions de dollars lors de la prévente de ses jetons. Des entreprises comme Starbucks ont également exploité les NFT pour récompenser leurs clients fidèles. Le leader du café s'est associé au réseau Polygon pour lancer un programme de fidélité permettant aux clients de gagner et d'échanger des NFT et d'accéder à des récompenses exclusives.

Zerion.eth
Rédacteur

Etudiant & Crypto and NFT enthusiast