Lecture restante: 5 minutes
Une vente aux enchères caritatives NFT Visa pour la coupe du monde de football
Actualité

Une vente aux enchères caritatives NFT Visa pour la coupe du monde de football

Par 21 novembre 202230 vues

Introduction

À l’occasion de la coupe du monde de football Visa en partenariat avec crypto.com lance une vente aux enchères au profit d’une œuvre caritative.

image-1668348368096

Depuis le premier novembre 2022 à l’occasion de la coupe du monde de football se déroulant au Qatar, Visa le réseau de traitement des cartes bancaires et crypto.com l’une des plateformes d’achat et d’échanges cryptos les plus importantes, offrent un partenariat étonnant à tout le fan du ballon rond. Une campagne immersive nommée "Master of Movement" à été lancer par les deux groupes et comprend en particulier une vente aux enchères dont les fonds sont récoltés afin de venir en aide aux enfants vivant dans la rue.

Andrea Fairchild la vice-présidente et responsable des parrainages chez Visa explique que l’entreprise souhaite célébrer le football ainsi que l’art et la technologie à travers le prisme de ce qui rend la coupe du monde si spécial, elle souligne que ce genre d’événements plutôt peut fréquent a la capacité de connecter le monde entier pendant quelques semaines. Steven Kalifowitz, directeur du marketing de Crypto.com, a quant à lui déclaré que la Coupe du monde de la FIFA est l'un des événements sportifs les plus attendus au monde, et qu'il est incroyablement ravi de donner aux fans une nouvelle façon de participer à cet événement épique.

Les NFTs au service du sport, de l'art et de la charité

Les deux entreprises nous proposent de plonger directement dans l’histoire du sport le plus populaire de tous les temps en se remémorant les moments de football les plus extraordinaires s’étant déroulés lors d’une coupe du monde aussi bien masculine que féminine. C’est ainsi qu’une collection de cinq NFTs inspiré par les buts les plus inoubliables de l’histoire de la coupe du monde voit le jour et est mise aux enchères. Des joueurs légendaires tels que Maxi Rodrigez, Tim Cahill, Michael Owen, Jared Borgetti et Carli Lloyd y sont représentés et commémorés. Ces œuvres d’art uniques ont été façonnées à l’aide d’un puissant algorithme dont les studios britanniques XK sont à l’origine. Les studios XK ont déjà travaillé pour Apple et Windows sur des produits tels que le Macbook Pro dernière génération ou bien sur les applications Windows Phone. L’algorithme utilise les différents mouvements et position du ballon ainsi que des joueurs pour créer des œuvres d’art numériques surprenantes et dynamiques.

La vente aux enchères se déroulant ainsi sur Crypto.com permet aux utilisateurs fans de football d’enchérir sur les cinq différents NFTs. Tous les bénéfices seront reversés à "Street Child United" une organisation caritative britannique à but non lucrative qui vise à protéger, soutenir et venir en aide aux enfants vivants malheureusement dans la rue dans le monde entier.

L’enchère à pris fin le 8 novembre et a été couronné de succès avec un floor price dépassant les 75 000€.

image-1668348356985

Les utilisateurs ayant fait les offres les plus élevées recevront non seulement le NFT dans leurs portefeuilles crypto.com, mais recevront également des fichiers téléchargeables d’œuvres d’art numériques imprimables ainsi que des goodies et souvenirs signés par chaque buteur respectif cités précédemment, représentés dans ces cinq NFTs.

Cependant l’expérience des utilisateurs ne s’arrête pas là. Visa invitera également des milliers de fans dans l’espace dédié "Master Of Movement" du festival "FIFA Fan Festival" à Doha, au Qatar, un festival se déroulant chaque année de coupe du monde de football dans le pays accueillant l’événement et qui se veut être un lieu de fête et de rassemblement pour tous les fans du ballon rond. Dans l’espace dédié à la campagne "Masters of Movement" du festival, les utilisateurs qui le souhaite pourront créer leur propre œuvre d’art numérique grâce à la même technique algorithmique employée lors de la création des NFTs. Les fans monteront sur un terrain de football numérique équipé d'une technologie de suivi pour capturer et transformer leurs mouvements originaux en données numériques. Les utilisateurs pourront alors montrer leurs compétences en s’affrontant et tirer des buts pour créer une œuvre d'art dynamique et personnalisé. Ils peuvent même sélectionner leur couleur favorite en fonction des couleurs de l’Équipe nationale qu’ils supportent. Leurs œuvres d’art leur seront envoyées par e-mail en souvenir et les fans éligibles peuvent également choisir de recevoir l’œuvre numérique sous forme d’un NFT complètement unique en son genre.

Le directeur du marketing chez crypto.com déclare être "très fier" d'avoir permis aux utilisateurs de créer et de collectionner des œuvres numériques qui seront à tout jamais inscrites dans la blockchain.

Tout au long de l'expérience immersive "Masters off Movement", les utilisateurs peuvent découvrir les nouvelles manières dont Visa gère les activités et le mouvement de l'argent à travers le monde, ainsi que des technologies émergentes comme la cryptographie et d'autres solutions numériques qui offrent au plus de personnes possible un accès à l'économie mondiale.

Conclusion

La coupe du monde étant évènement énormément mis sur le devant de la scène et très populaire auprès d'une grande partie de la population, le projet n'a pas souffert de manque de visibilité et les enchères ont atteint de belle somme. L'évènement lui étant associé n'y étant évidemment pas pour rien.

Les projets caritatifs sérieux se trouvant être peu nombreux dans le monde du web 3.0 il est tout de même important de le souligner quand celui-ci a atteint ses objectifs. Nul doute que cette expérience donnera l'envie, l'imagination et la créativité nécessaire à d'autres projets du même type de voir le jour.

Disclaimer

En ces temps incertains suite à la chute de l'exchange FTX nous ne vous conseillons pas de déposer vos actifs sur des plateformes telles que Crypto.com.

DepSickSociety
Rédacteur

Enthousiaste et entrepreneur du web, passionnés des arts et des sciences, chasseur de nft et investisseur en crypto